Si vous êtes gestionnaire de paie et que vous sortez de formation, alors vous allez chercher un premier poste de gestionnaire de paie. Voici 5 conseils pour être employable tout de suite après le diplôme.

Etre employable : la clé de la réussite 

Après l’examen gestionnaire de paie, vous avez besoin de démarrer votre carrière. C’est le but convoité pour devenir gestionnaire de paie.

Le problème c’est que les entreprises et les cabinets comptables ne cherchent pas de gestionnaire de paie débutant. Les entreprises cherchent des gestionnaires de paie capables de gérer le processus de paie.

Or en sortant de formation, vous êtes débutant et vous n’êtes pas autonomes. Certains ne sont même pas capable de faire un bulletin de paie sans utiliser une matrice Excel automatisée.

En tout cas, le fait d’être sans expérience en gestion de la paie est un handicap et explique pourquoi vous avez du mal à trouver un premier poste de gestionnaire de paie.

Voici donc 5 conseils pour être employable même si vous êtes débutant en gestion de la paie.

Connaître le processus de paie

Un gestionnaire de paie doit être capable de s’assurer que les bulletins de paie livrés aux salariés de l’entreprise sont conformes aux lois et réglementations en vigueur. Il doit également être en mesure de produire des déclarations sociales justes (DSN).

Pour être employable vous devez connaître toutes les étapes du cycle de paie. Cela implique de connaître les règles de paie fondamentales de la gestion de la paie. Pour être employable, vous devez également maîtriser la DSN ou tout du moins le système de la DSN.

Vous devez savoir gérer votre temps

Les bulletins de paie et les DSN sont à transmettre à des échéances imposées. Il est donc fondamental pour être employable de savoir gérer son temps et d’être organisé.

Aussi,le gestionnaire de paie doit être capable de gérer efficacement son temps et de maintenir un système de gestion de la paie organisé et bien structuré.

Savoir communiquer efficacement

C’est un fait, le gestionnaire de paie doit être capable de communiquer de manière claire et concise avec les employés, les gestionnaires et les dirigeants de l’entreprise.

Cela est important car en tant que gestionnaire de paie vous devez être en mesure de transmettre des informations importantes sur les salaires, les avantages sociaux et les éventuels problèmes de paie.

Bonne maîtrise du logiciel de paie

Pour être employable en tant que gestionnaire de paie dans une entreprise ou un cabinet d’expertise comptable vous devez être à l’aise avec un logiciel de paie. Car, tout le traitement du cycle de paie se fait avec un logiciel de paie. 

Si vous êtes déjà à l’aise avec un logiciel de paie, vous serez considéré comme un candidat plus attrayant pour un employeur, donc plus employable.

Les abonnés à la newsletter ont la possibilité de souscrire à ma formation Silae, donc abonnez-vous : https://anthony.systeme.io/86acfec6 

Vous aimerez aussi :

Quelles Sont Les Échéances De La DSN

Dans cet article, je vous explique quelles sont les échéances de la DSN. Il y a des délais à respecter pour la DSN mensuelle mais aussi pour les signalements des DSN évènementielles. Qu’est-ce que la DSN La...

Créer Un Bulletin De Salaire Sur Excel

Créer un bulletin de salaire sur excel est la pire idée à avoir si vous voulez traiter la paie pour des salariés. Par contre, si vous êtes en formation gestionnaire de paie, alors il peut être nécessaire de créer...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This