fbpx

Si vous êtes gestionnaire de paie débutant, en recherche d’emploi ou encore, si vous êtes gestionnaire de paie indépendant et que vous êtes à la recherche d’une formation à Silae le logiciel de paie, qui vous permettra de réaliser les bulletins de salaire, cet article est pour vous. 

En effet, je vais vous présenter le logiciel de paie silae et vous expliquer pourquoi et comment vous former sur silae en suivant une formation en ligne avec accès au logiciel de paie.

Qu’est-ce que silae ?

silae est un logiciel de paie saas, spécialement conçu pour les gestionnaires de paie, par des experts du traitement de la paie. Le logiciel silae a vu le jour en 2009 et connaît un franc succès. Aujourd’hui, silae traite près de 4 millions de bulletins de salaire, soit un peu plus de 40 % des bulletins de salaire produits en France. 

Tout d’abord, à ses débuts, ce logiciel a été créé essentiellement pour les cabinets comptable. Par la suite, les éditeurs ont décidé de démocratiser leur outil pour les services en ressources humaines en entreprise. Les gestionnaires de paie indépendants, qui proposent l’externalisation de la paie, peuvent également opter pour le logiciel de paie silae.

De multiples raisons de suivre une formation à Silae.

Que propose le logiciel de paie silae ?

Le logiciel de paie silae dispose de plus de 600 conventions collectives dans ses paramètres. Des spécialistes de la législation assurent une veille et une mise à jour quasi quotidiennes. Autant dire que vous êtes quasiment certain de trouver votre bonheur dans ce logiciel pour le traitement de la paie. 

Le logiciel silae fonctionne en mode collaboratif, c’est-à-dire que le client échange directement avec le gestionnaire de paie et saisit ses variables sur la plateforme. Beaucoup plus simple et rapide que des échanges par mail. Plus intuitif également, tout est automatisé. 

Voici sans détails, ce que vous permet de faire le logiciel de paie silae : 

  • la saisie par le client directement sur la plateforme, des variables pour l’élaboration de bulletins de paie ;
  • le partage des informations nécessaires au bon fonctionnement de chaque partie (bulletins, DSN, bilans sociaux) ;
  • assurance et fiabilité des informations juridiques fournies par les conventions collectives.

Pourquoi suivre une formation à silae ? 

Vous l’aurez compris, le logiciel de paie Silae vous propose une solution de qualité et simplifiée, pour vous permettre de travailler sereinement. C’est pourquoi, ce logiciel de paie est très utilisé dans les cabinets comptables et autres cabinets d’externalisation de la paie. Près de 40 % des cabinets comptables l’utilisent.

Ainsi, si vous venez d’obtenir votre diplôme de gestionnaire de paie et que vous êtes à la recherche de votre premier poste dans ce domaine, vous former à ce logiciel de paie vous permet d’optimiser vos chances de recrutement. Vous arrivez avec des points d’avance et vous prouvez que vous êtes opérationnel sur ce point dès l’embauche. 

Si vous êtes gestionnaire de paie indépendant ou en cours d’indépendance, et que vous souhaitez proposer l’externalisation de la paie, le logiciel silae est idéal. Il vous permettra d’assurer des paies de qualité à vos clients. Le côté collaboratif est une très bonne chose. En effet, votre client aura la main sur le processus de la paie et vous fournira les variables assez simplement, comme :

  • les heures supplémentaires ;
  • les absences pour congés payés ou autre motif ;
  • les primes et autres…

Comment vous former à silae ? 

Pour apprendre à travailler sur silae, et en tant que centre de formation DATADOCK, je vous propose une formation à silae.

Durant cette formation, je vous apprends notamment à :

  • paramétrer la fiche entreprise et la fiche de chaque salarié ;
  • saisir les variables de la paie et vous expliquer ce qu’est une solution collaborative ;
  • traiter les opérations courantes d’un gestionnaire de paie à savoir, comment traiter les arrêt de travail, les saisies sur le salaire, etc…
  • gérer les différents organismes sociaux en vue de réaliser la DSN.

Vous avez même votre propre accès au logiciel de paie, besoin de plus d’informations :

https://anthony.systeme.io/-d1256e00

Vous aimerez aussi :

Les Indemnités de Prévoyance Expliquées Simplement

Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail, l’employeur doit lui verser ce qu’on appelle un maintien de salaire. Le maintien de salaire est une obligation, sous réserves de certaines conditions. Toutefois, en dehors de ça,...

Calculer Les Jours de Fractionnement Facilement

Les jours de fractionnement sont des jours de congés supplémentaires pour le salarié. Pour calculer le nombre de jours auxquels le salarié a droit, il convient de regarder le nombre de congés payés pris durant la période légale et ceux restant.  Qu’est-ce que la...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc dictum risus. Aenean facilisis amet, venenatis risus Donec