La formation Silae que je propose via mon centre de formation certifié Qualiopi est éligible à une prise en charge AIF. Elle est financée par Pôle Emploi. Voici comment obtenir la prise en charge de la formation au logiciel de paie par Pôle Emploi.

Qu’est ce que l’AIF ?

L’AIF est une Aide Individuelle à la Formation proposée par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi. Cette aide vise les formations ouvertes à aucun autre financement.

C’est le cas de la formation à Silae : Apprendre Silae Par La Pratique.

Cependant, d’après mon expérience sur le sujet, seule 1 demande sur 3 est acceptée par Pôle Emploi.

Donc, autant maximiser vos chances de réussite avant de solliciter un devis.

Comment obtenir la prise en charge Pôle Emploi ?

Vous voulez faire financer la formation Silae par Pôle Emploi ? Si oui, alors respectez ces conseils :

Faites en sorte que votre projet soit cohérent avec votre projet professionnel. Ne cherchez pas à suivre une formation au logiciel de paie Silae si vous n’avez pas les prérequis de la formation.

Prérequis à respecter avant de suivre la formation au logiciel Silae

Voici les prérequis pour suivre la formation apprendre Silae Par La Pratique :

  • Prérequis techniques : En gros, vous devez avoir un ordinateur compatible pour utiliser Silae. Concrètement, un PC sous Windows. Concernant la version de Microsoft Window, vous devez avoir Windows 10 version 1909 et supérieure. 
  • Vous devez être dans un projet de devenir gestionnaire de paie. Formation gestionnaire de paie validée et/ou en cours. Vous devez savoir faire un bulletin de paie de A à Z.

Convaincre Pôle Emploi de vous financer votre projet

Pôle Emploi ne finance pas systématiquement la formation Silae. Il y a un dossier à faire et en fonction, les financements sont accordés Seuls les demandeurs d’emploi les plus motivés peuvent réussir à obtenir le financement.

Pour réussir à convaincre la commission de Pôle Emploi, vous devez vérifier et prouver qu’il existe des opportunités d’emploi dans votre secteur géographique avec Silae (normalement c’est le cas). 

La procédure exacte pour obtenir un financement de la formation Silae

  • Rendez-vous sur le site Indeed et faites la recherche de postes gestionnaire de paie dans votre région.
  • Imprimer chaque offre, surligner chaque mention de Silae et le mettre dans le dossier Pôle Emploi
  • Contacter les entreprises de votre dossier par téléphone. Présentez-vous et demandez s’il y a une possibilité d’emploi de gestionnaire de paie chez eux. Dites leur que vous avez la possibilité de suivre une formation Silae qui vous permet d’être opérationnel rapidement.

Si oui, demandez de confirmer par mail cette possibilité. N’hésitez pas à leur dire qu’ils ne s’engagent pas, mais que c’est important pour votre démarche.

Si non. Ce n’est pas grave. Demandez tout de même qu’ils vous envoient un mail pour confirmer que votre projet de maîtriser le logiciel de paie va être un gros plus pour votre employabilité. 

  • Attention, si vous avez moins de 3 offres dans votre dossier, continuez à faire des recherches en utilisant le site Pôle Emploi.

Fini : vous avez un dossier en béton.

  • Prenez rendez-vous avec votre conseiller et présentez votre dossier. Si le dossier est bien ficelé et que votre conseiller Pôle Emploi s’intéresse à votre projet, il vous soutiendra dans votre projet de formation. 
  • Écrivez-moi pour demander un devis. Je dépose le devis de la formation sur une plateforme qui s’appelle Kairos.Vous m’envoyez un email avec votre identifiant Pôle Emploi et votre région. N’oubliez pas la région.
  • Je fais un devis pour un démarrage de formation Silae dans les 15 à 21 jours. Ce délai peut être réduit : à voir avec votre conseiller.
  • Vous aurez un mail sur la boîte associée à votre compte Pôle Emploi quand le devis sera déposé. Vous devez valider le devis.
  • Votre dossier sera présenté en commission.

Vous aurez un accord ou un refus de prise en charge pour votre formation au logiciel de paie Silae.

N’oubliez pas. Si vous voulez recevoir tous les jours des conseils et des astuces pour réussir en paie, vous devez vous inscrire dès maintenant à la newsletter : https://anthony.systeme.io/86acfec6 

Vous aimerez aussi :

Comment Fonctionne Le Maintien De Salaire

Le maintien de salaire est le complément employeur versé au salarié absent pour maladie après un délai de 7 jours. Ce complément se cumule avec les IJSS versées par la Sécurité Sociale. Explications Principe du maintien de salaire Lorsqu’un salarié est absent...

Comment Maîtriser Les Bases De La Paie

Si vous êtes étudiant en paie ou gestionnaire de paie en poste, alors vous vous demandez quelles sont les connaissances indispensables pour maîtriser les bases de la paie. Je vous réponds dans cet article complet. Vous devez maîtriser les compétences paie...

Bien Commencer Une Formation Gestionnaire De Paie

Si vous êtes étudiant en paie ou gestionnaire de paie en poste, alors vous vous demandez quelles sont les connaissances indispensables pour maîtriser les bases de la paie. Je vous réponds dans cet article complet. Vous devez...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This