fbpx

PayFit se retire du secteur de la métallurgie

Picture of Anthony Roca
Anthony Roca
Je vous aide à devenir gestionnaire de paie. J'aide également les gestionnaires de paie à maîtriser le logiciel de paie Silae.
PayFit se retire du secteur de la métallurgie
Table des matières

PayFit se retire du secteur de la métallurgie : une décision précipitée qui alarme les entreprises clientes de l’éditeur.

C’est une nouvelle choquante pour les clients de PayFit qui dépendent de la convention collective de la métallurgie. PayFit, l’éditeur de logiciel de paie en SAAS, a décidé de ne pas se mettre à jour pour répondre à l’évolution de la réglementation conventionnelle de ce secteur.

Une décision qui laisse les entreprises dans une situation précaire, cherchant désespérément des solutions pour gérer leurs paies à partir de janvier 2024.

La nouvelle convention de la métallurgie : une épine dans le pied de PayFit

Le secteur de la métallurgie s’apprête à subir une transformation majeure à partir du 1er janvier 2024. Une convention collective unique remplacera tous les accords nationaux et les soixante-seize conventions collectives territoriales actuellement en vigueur.

Pour rappel, les premiers changements conventionnels ont eu lieu début janvier 2023. Dans tous les cas, plutôt que d’apporter la simplification espérée, ces changements sèment la confusion.

Des accords territoriaux dérogatoires continueront d’exister, et des situations où certains salariés bénéficieront à la fois de dispositions applicables aux employés et d’autres applicables aux cadres se produiront également.

Une décision qui crée de l’incertitude

Face à ces complications, l’éditeur PayFit a décidé qu’elle ne serait plus en mesure de fournir un niveau de service adéquat.

Une nouvelle qui laisse un goût amer pour les entreprises du secteur de la métallurgie, qui doivent maintenant chercher des alternatives pour gérer leurs payes.

Un avenir incertain pour les entreprises clientes

PayFit exprime sa tristesse pour cette situation et remercie ses clients pour leur confiance durant leur collaboration. L’entreprise encourage ses clients à chercher d’autres prestataires de services qui sauront s’adapter au nouveau paysage réglementaire.

Malgré la promesse d’assistance pendant cette transition, cette annonce a laissé bon nombre d’entreprises dans une situation d’urgence, cherchant une solution pour gérer la gestion dès janvier prochain.

En dépit de ces défis, PayFit reste déterminée à offrir des services de qualité dans d’autres secteurs et à continuer à développer son activité. Cependant, pour les entreprises du secteur de la métallurgie, la préoccupation majeure reste de trouver une solution pour trouver une solution dans un délai très court.

Cette annonce intervient après que PayFit a décidé de se séparer de 20% de ses effectifs, soit près de 200 personnes, au premier trimestre 2023.

Droit de réponse de Payfit

Au niveau de la transition, l’éditeur précise qu’ils assurent la paie jusqu’en février ou mars inclus selon la situation de l’entreprise et non au 1er janvier car la réglementation qui change au 1er janvier. D’autre part, Payfit précise qu’il est négocié pour leurs clients une solution clé en main qui pourra prendre en charge la paie sous la nouvelle convention collective de la métallurgie dès le 01 janvier 2024 et aux mêmes conditions tarifaires avec KPMG.


Bonjour, Je travaille pour PayFit et suite à l’article “Payfit se retire du secteur de la métallurgie”, j’aimerais rectifier certains points erronés dans votre article de blog : 1/ “Une décision qui laisse les entreprises dans une situation précaire, cherchant désespérément des solutions pour gérer leurs paies à partir de janvier 2024.” ==> Nous avons tout mis en place pour ne pas laisser nos clients seuls face à cette situation : Nous assurons la paie jusqu’en février ou mars inclus selon la situation de l’entreprise et non au 1er janvier (c’est la réglementation qui change au 1er janvier) 2/ “L’entreprise encourage ses clients à chercher d’autres prestataires de services qui sauront s’adapter au nouveau paysage réglementaire ” ==> C’est faux puisque, comme il est dit dans notre mail, nous avons négocié pour nos clients une solution clé en main qui pourra prendre en charge la paie sous la nouvelle convention collective de la métallurgie dès le 01 janvier 2024 et aux mêmes conditions tarifaires que celles que nos clients ont actuellement avec PayFit avec notre partenaire KPMG. Afin d’éviter toutes désinformations sur le sujet, pourriez vous rectifier l’ensemble de ces points ce jour ? Je vous remercie d’avance, Bonne journée Claire Delzescaux


Cet article est basé sur mon avis et ne représente pas nécessairement les vues ou opinions de l’entreprise.

Si vous n’êtes pas d’accord ou d’accord, dites le moi dans les commentaires.

Partagez cet article
Obtenez Votre Accès À Ma Bibliothèque De Ressources

Ce Que Contient La Bibliothèque :

Cliquez sur le bouton pour recevoir TOUT DE SUITE et GRATUITEMENT votre accès à toutes les ressources de la bibliothèque ainsi qu’à ma newsletter journalière

📖 Des Ressources En PDF
Ces guides et checklists couvrent divers aspects techniques de la gestion de paie pour vous donner une compréhension approfondie.

🎥 Vidéos Explicatives
Découvrez mes tutoriels vidéo qui vous guident dans l’utilisation de Silae et vous dévoilent mes méthodes, astuces et conseils de pro.

❓Des Réponses à Vos Questions
Dans la bibliothèque, vous avez accès à la boîte à question. Vous pouvez me posez une question et je vous réponds en vidéo !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous voulez Apprendre la paie ?

Mettez la main sur la méthode complète

méthode 2024 anthony roca

Vous Voulez

Réussir en paie ?

Je peux vous aider !

Tous les jours, je rédige et envoie un email avec un conseil et des offres promotionnelles.

Ces conseils répondent aux problématiques auxquelles vous êtes confronté dans votre parcours pour devenir gestionnaire de paie.

Si vous êtes sérieux alors

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés !

Pour cela, mettez votre adresse email ci-dessous

SOYEZ
un expert de la paie

Que vous aspiriez à devenir gestionnaire de paie ou que vous soyez déjà en poste cherchant à perfectionner vos compétences, ma newsletter est conçue spécialement pour vous.

Pourquoi s’abonner ?

🌐 Mon parcours : J’ai emprunté le chemin de la reconversion professionnelle pour devenir gestionnaire de paie. Je peux vous guider pas à pas.

💼 Mon expertise : Au quotidien, je gère la paie avec mon entreprise et suis également formateur certifié par Silae.

📆 Mon blog : Actif depuis 2018, j’y dévoile des techniques, des conseils et des retours d’expérience.

📈 Confiance de la communauté : Plus de 10,000 personnes, novices ou confirmées, me suivent pour améliorer leurs compétences en paie.

📅 Boostez vos connaissances : Recevez des astuces, des conseils et des offres exclusives tous les jours.

anthony roca la paie facile

Obtenez des Réponses et Solutions Concrètes pour Réussir en Gestion de Paie



  • 📖 Guides PDF détaillés pour comprendre la paie de A à Z
  • ✅ Checklists pratiques pour une gestion de paie sans faille
  • 🎥 Tutoriels vidéo pour maîtriser Silae comme un pro
  • ❓ Quizz interactifs pour tester et renforcer vos compétences
  • 💬 Boîte à Questions pour des réponses personnalisées à vos interrogations
  • 📬 Newsletters quotidiennes avec des conseils d'experts