Où trouver un stage de gestionnaire de paie

Vous voulez savoir où trouver un stage de gestionnaire de paie pour valider votre formation gestionnaire de paie de niveau III, cet article est fait pour vous. Pour trouver un stage et valider votre formation en paie, vous devez trouver un cabinet d’expertise-comptable ou une entreprise. Dans tous les cas pendant votre stage, vous devez pouvoir faire des bulletins de paie sur un logiciel de paie. Vous devez aussi faire de l’administration du personnel pour valider votre formation paie. Le meilleur endroit pour faire un stage gestionnaire de paie est de le faire chez un prestataire en externalisation de la paie ou un cabinet d’expertise comptable. Si possible vous devez faire votre stage dans une structure qui propose une embauche après votre formation paie . Dans cet article, je partage les deux outils pour trouver où faire votre stage de gestionnaire de paie.

a la peche pour trouver un stage de gestionnaire de paie

Les deux préalables à la recherche de stage en paie

Avant de chercher où faire un stage en paie, commencez par mettre toutes les chances de votre côté. Préparez un CV de gestionnaire de paie expliquant que vous êtes en train de valider une formation en paie et administration du personnel.

Préparez un discours comme si vous étiez à la recherche d’un poste de gestionnaire de paie et que le stage était simplement une formalité comme une période d’essai. Créez un tableau de suivi sur excel pour suivre votre recherche. Ce tableau vous permettra aussi de préparer les pistes pour trouver un poste de gestionnaire une fois votre formation terminée et le diplôme en poche.

indeed stage gestionnaire de paie

Visez les offres d’emploi gestionnaire de paie

Si aujourd’hui je devais chercher où trouver un stage gestionnaire de paie, je commencerais par aller sur les sites proposants des offres d’emploi en paie et administration du personnel. Il y a Monster, Indeed, Pôle Emploi, Cap Emploi ( si vous avez une RQTH). En passant par ces sites spécialisés dans la recherche d’emploi, vous allez identifier les entreprises à la recherche d’un gestionnaire de paie.

Si vous cherchez à travailler dans une entreprise, cette technique est efficace. Grâce à ces sites, vous pourrez obtenir des contacts d’entreprises faisant de la gestion de la paie en interne. En cherchant les annonces d’emplois, vous trouverez aussi une liste de cabinets d’expertise-comptable. Une fois les cabinets comptables identifiés, il suffit de contacter le ou la responsable du service paie ou l’expert comptable en direct. Une fois le contact validé, vous allez transmettre votre CV puis relancer votre candidature en précisant que, même si vous cherchez un stage dans le cadre de votre formation gestionnaire de paie, vous êtes disponible pour une embauche.

Où faire son stage de gestionnaire de paie : dans un cabinet d’expertise-comptable

 

Pour faire un bon stage en gestion de paie qui vous assure de faire des bulletins de paie, de l’administration du personnel, de gérer les organismes sociaux, le tout grâce à un logiciel de paie, vous devez viser les cabinets comptables. Et c’est très facile de les identifier. Il faut que vous obteniez l’annuaire des experts-comptables.

Cet annuaire des cabinets d’experts-comptables est disponible en format papier ou directement sur le site de l’ordre des experts-comptables. Dans cet annuaire, il va tout de même vous manquer l’information vous permettant de savoir si oui ou non le cabinet dispose d’un service social! Dit autrement, vous devrez contacter les experts-comptables pour savoir s’ils produisent pour le compte de leurs clients des bulletins de paie et les charges sociales. Et c’est seulement dans ces cabinets là que vous allez pouvoir faire un stage de gestionnaire de paie. Qui vous ouvrira à terme un poste de gestionnaire de paie en CDI .

Conclusion : Où faire un stage gestionnaire de paie ?

Pour résumer, afin de valider votre formation de gestionnaire de paie, vous pouvez faire un stage :

  • soit en entreprise si elle dispose d’un service ressources humaines
  • soit chez un spécialiste de l’externalisation de la paie

Parce que ces structures sont les seules en mesure de vous permettre de valider un stage en paie. Parce que si vous vous voulez valider votre formation gestionnaire de paie, vous devez savoir faire des bulletins de paie, des charges sociales et de l’administration du personnel.

Vous aimerez aussi :

IJSS et le PAS : comment gérer les situations facilement

La gestion des IJSS et le PAS (prélèvement à la source) soulève un certain nombre d’interrogations. Dans cet article, je vais vous expliquer comment gérer l’imposition des IJSS dans le cadre du PAS. Pour rappel, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu...

Gestion du prélèvement à la source : évitez les sanctions

Le prélèvement à la source consiste à adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle du contribuable. Le PAS a pour objectif de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt. Le principe de...

Apprendre la paie

Apprendre la paie, c’est apprendre à réaliser un bulletin de paie en respectant les règles du droit du travail et de la convention collective. Le spécialiste de la paie est le gestionnaire de paie, une personne formée aux calculs de la paie et à la gestion des...

ipsum amet, elit. libero velit, Sed vel, sed
comment trouver votre premier

Téléchargez gratuitement mon EBOOK:

Comment trouver votre premier poste de gestionnaire de paie !

Téléchargez votre EBook, qui va vous apprendre comment vous pouvez trouver votre premier poste:

==> sans réseaux

==> sans être le meilleur gestionnaire de paie

You have Successfully Subscribed!

Hey partagez sur les réseaux sociaux

Vous gagnez à partager !