Je Suis Anthony Roca !
J'aide les personnes comme vous à maîtriser la paie. Si vous souhaitez recevoir des astuces et des conseils exclusifs, vous êtes au bon endroit.
Cliquez ici pour obtenir votre accès à ma Bibliothèque de RessourcesJe respecte votre vie privée et ne partagerai jamais vos informations.
Je Suis Anthony Roca !
Votre fidélité ne passe pas inaperçue. Prêt(e) pour de nouvelles découvertes dans l'univers de la paie ?
Cliquez ici pour obtenir votre accès à ma Bibliothèque de RessourcesJe respecte votre vie privée et ne partagerai jamais vos informations.
Faire une enquête métier gestionnaire de paie est une des 6 étapes importantes pour réussir votre reconversion vers le métier de gestionnaire de paie. Vous vous demandez comment et pourquoi faire une enquête métier gestionnaire de paie ? Lisez ce qui suit.
L’enquête métier processus pour devenir gestionnaire de paie
En parcourant le blog, vous avez probablement lu l’article “ Comment devenir gestionnaire de paie”. Une des 6 étapes importantes consiste à réaliser une enquête métier gestionnaire de paie.
Une enquête métier permet :
- D’obtenir des informations réelles sur le métier
- D’avoir des vrais conseils de professionnels de la paie
- De créer son premier réseau de spécialistes métier
- De trouver des pistes de stage ou d’emploi
Si vous êtes débutant ou si vous vous posez des questions sur le métier de gestionnaire de paie et que vous vous demandez :Comment faire une enquête métier, continuez la lecture.
Pourquoi faire une enquête métier ?
L’enquête métier est souvent bâclée. Pourtant, elle n’a que des avantages. Elle vous permet à vous qui souhaitez devenir gestionnaire de paie :
- Obtenir des informations réelles sur le métier
- Recevoir des conseils de gestionnaires de paie en poste
- De vous créer un réseau
- De trouver des pistes de stage ou même un premier poste
Obtenir des informations réelles sur le métier
Pour obtenir des informations pertinentes sur un métier, il faut échanger avec ceux qui le pratiquent tous les jours.
Si on décide de faire une enquête métier gestionnaire de paie, inutile de chercher des informations auprès de pôle emploi, il faut contacter des gestionnaires de paie en poste.
Une enquête métier gestionnaire de paie permet d’obtenir des vrais conseils
En rencontrant des gestionnaires en poste, vous allez pouvoir poser des questions pertinentes que vous n’osez pas poser à un recruteur ou un conseiller pôle emploi.
Si l’échange se passe bien, vous allez même commencer à créer un réseau.
Créer un réseau professionnel
Lorsqu’une entreprise ou un cabinet a besoin de recruter, la première étape consiste à chercher des gestionnaires de paie via les réseaux de chacun.
Être dans le réseau permet de se donner une chance supplémentaire de réussir à trouver un emploi ou un stage.
Trouver des pistes de stage ou d’emploi
40% des gestionnaires de paie de ma promotion ont trouvé un stage directement grâce à leur enquête métier. Bâcler une enquête métier gestionnaire de paie c’est se retirer des chances de devenir gestionnaire de paie.
Comment faire une enquête métier gestionnaire de paie ?
Faire une enquête métier c’est facile. Il faut juste se donner la peine de poser les bonnes questions !
La manière la plus simple d’aborder une enquête métier gestionnaire de paie est de chercher dans son réseau. Vous connaissez sûrement quelqu’un qui travaille dans une entreprise qui emploie un gestionnaire de paie ? Peut-être que votre meilleur ami travaille dans un cabinet comptable ?
Une fois que vous avez identifié les personnes dans votre réseau, demandez leur simplement de vous recevoir dans le cadre d’une enquête métier.
Si vous ne connaissez personne qui exerce le métier de gestionnaire de paie, pas de panique, il suffit simplement d’identifier des entreprises ou des cabinets d’expertise-comptable et de les contacter.
La prospection pour rentrer en contact avec des gestionnaires de paie
La façon la plus simple pour contacter des entreprises est d’utiliser l’annuaire (pages jaunes) ou Google.
Vous pouvez contacter les experts-comptables et pour ce faire, sachez qu’il existe un annuaire des experts-comptables dans chaque région.
N’hésitez pas à vous rendre sur Google pour rechercher les entreprises susceptibles d’avoir un service paie en interne (généralement les entreprises de plus de 100 salariés).
Si vous êtes un futur gestionnaire de paie et que vous voulez recevoir des conseils tous les jours pour réussir, abonnez-vous à la newsletter : https://anthony.systeme.io/86acfec6






Une réponse
Bonjour,
J’aimerai bien de me l’envoyer sur mon mail.
Merci