A partir du 1er janvier 2023, les DPAE ne sont plus acceptées sous le flux CFT. A partir de janvier, les envois de DPAE sont à faire via le flux API.

Fin du flux CFT pour la DPAE

A compter du 1er janvier 2023, il faut s’assurer que, si vous utilisez un service automatisé d’envoi de DPAE, ce dernier transmet la déclaration sous un flux API.

En effet, tout comme il n’est plus possible de déclarer une embauche par fax ou par email, il ne sera plus possible d’utiliser les flux CFT.

Le logiciel de paie Silae avec l’option net-entreprises est d’ores et déjà en conformité avec cette nouvelle norme.

Pour information, il existe d’autres possibilités de faire la DPAE des nouveaux salariés sans utiliser le logiciel de paie :

Rappel sur la DPAE

Pour rappel, la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est une démarche obligatoire qui doit être effectuée par toute entreprise avant de recruter un salarié.

Elle permet de déclarer le futur salarié et ses informations administratives et professionnelles auprès des organismes sociaux tel que l’Urssaf.

En cas de non-respect de l’obligation de déclaration préalable à l’embauche, l’entreprise peut être sanctionnée par des pénalités financières.

Quand transmettre la DPAE

La déclaration doit être réalisée avant l’entrée en fonction du salarié et au plus tôt 8 jours avant le démarrage du salarié.

Vous aimerez aussi :

Quelles Sont Les Échéances De La DSN

Dans cet article, je vous explique quelles sont les échéances de la DSN. Il y a des délais à respecter pour la DSN mensuelle mais aussi pour les signalements des DSN évènementielles. Qu’est-ce que la DSN La...

Créer Un Bulletin De Salaire Sur Excel

Créer un bulletin de salaire sur excel est la pire idée à avoir si vous voulez traiter la paie pour des salariés. Par contre, si vous êtes en formation gestionnaire de paie, alors il peut être nécessaire de créer...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This