fbpx

Obtenir Silae n’est pas possible parce que le logiciel de paie est exclusivement vendu en indirect. C’est-à-dire que pour obtenir Silae, vous devez être un professionnel de la paie qui réalise des paies pour le compte d’autres entreprises. En lisant cet article, vous saurez comment obtenir le logiciel même si vous ne rentrez pas dans les critères.

Qu’est ce que le logiciel de paie Silae

Silae est un logiciel de paie en saas. Le logiciel est édité par la société Silaexpert basée à Aix En Provence. Plébiscité par les gestionnaires de paie, le logiciel permet en plus d’éditer des bulletins de paie et de faire la DSN de traiter des missions sociales et des missions de ressources humaines.

Qui peut obtenir Silae

Le mode de commercialisation de l’éditeur Silaexpert n’est pas celui d’ ADP ou de SAGE. Chez les deux éditeurs de paye cités précédemment, il suffit de passer commande pour obtenir des licences pour avoir le logiciel de paie.

Silae travaille différemment car leur produit est exclusivement vendu en direct auprès des spécialistes de la paie :

  • Experts-Comptables disposant ou non d’un service social
  • Cabinet paie, c’est-à-dire une entreprise qui réalise des bulletins de paie pour le compte d’autres entreprises
  • Des sociétés de services spécialisées en mission sociale.

Si vous êtes gestionnaire de paie indépendant, vous rentrez dans la catégorie cabinet paie.

Quelle est la procédure pour commander Silae

Si vous faites partie des catégories citées précédemment, alors vous pouvez contacter l’éditeur et commander un domaine. Il vous faudra préciser certaines informations à la commande :

  • Le nombre de dossiers paie traité actuellement
  • Le nombre de fiches de paie produites tous les mois
  • L’effectif de votre entreprise (nombre de gestionnaires de paie)

Si vous lisez cet article, que vous faites les payes en interne et que vous voulez obtenir Silae vous l’aurez compris : vous ne pouvez pas obtenir le logiciel de paie en passant directement par Silaexpert.

Comment obtenir Silae si vous ne faites pas la paye pour le compte d’autres entreprises

Si vous voulez utiliser Silae en interne. C’est-à-dire que vous voulez faire vos payes avec la solution Silae,alors vous devez contacter un professionnel de la paie pour obtenir Silae. 

Dans le cadre d’une mise à disposition de Silae, vous avez deux options :

  • La paie autonome : vous avez l’accès au logiciel de paye et vous êtes en totale autonomie dans le traitement de la paie. Le prestataire intervient uniquement pour vous aider à résoudre les problèmes techniques liés à la solution paye.
  • La paie accompagnée : avec cette modalité de traitement de la paie, vous avez Silae mais vous avez aussi l’assurance d’avoir des réponses techniques et techniques paie.

Attention, même si le logiciel est facile à prendre en main et qu’il est tenu à jour très régulièrement, pour l’utiliser vous devez avoir les compétences. Vous devez être formé à la paie et à l’outil.

Pour apprendre silae :

https://anthony.systeme.io/-d1256e00

Vous aimerez aussi :

Gestion De L’absence Maladie Sur Le Bulletin De Paie

Gestion de l’absence maladie sur le bulletin de paie consiste à réaliser la fiche de paie d’un salarié absent pour maladie. C’est une opération de paie courante que se doit de maîtriser un gestionnaire de paie. Voici...

Le Choix De La Journée De La Solidarité

Le choix de la journée de la solidarité est fixé au sein de l’entreprise. A savoir qu’une convention collective peut prévoir la date de la journée de solidarité. Concrètement, la journée de...

L’indemnité Volontaire De Départ À La Retraite

L’indemnité volontaire de départ à la retraite est versée au salarié lorsque ce dernier quitte l’entreprise de son initiative pour prendre sa retraite. Bien sûr des conditions existent pour que le salarié...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *