fbpx

La validation partielle de votre titre professionnel n’est pas un échec. Cela montre que vous maîtrisez seulement une partie des compétences du gestionnaire de paie. Vous pouvez envisager de prendre un poste en paie et de repasser l’examen.

La validation partielle n’est pas un échec

Vous avez validé partiellement votre titre professionnel, ce n’est pas un échec total. Cela signifie que vous connaissez une partie du programme de la formation gestionnaire de paie. 

Même si ce n’est pas le résultat que vous attendiez ou que vous pensiez mérité, ce n’est pas un obstacle à votre réussite professionnelle. C’est un frein mais vous avez encore des opportunités pour réussir votre reconversion professionnelle et devenir gestionnaire de paie en poste.

Plusieurs options se présentent à vous.

Ce que vous pouvez faire en cas de validation partielle

En fait, même sans diplôme, vous pouvez devenir gestionnaire de paie. Vous avez 3 solutions en cas de validation partielle de votre titre professionnel gestionnaire de paie 

  • Ne rien faire et retourner à vos occupations précédent votre tentative de devenir gestionnaire de paie
  • Postuler pour prendre un poste de gestionnaire de paie
  • Attendre et représenter l’examen

Bien sûr, dans l’idéal, vous devez prendre un poste et représenter l’examen. 

Trouver un poste de gestionnaire de paie

Pour trouver un poste de gestionnaire de paie sans diplôme, vous devez miser sur votre dossier de candidature. Vous avez un CV sans expérience en paie et aussi sans compétences validées pour un diplôme. 

A ce niveau- là, vous partez avec un point négatif. Pour contrebalancer cet état de fait, le meilleur truc consiste à miser sur votre dossier de candidature et sur une bonne lettre de motivation.

Pour vous aider, lisez ça : https://anthony.systeme.io/8b8cc63d

En parallèle, vous devez présenter l’examen pour valider le titre au complet.

Est-ce possible de présenter l’examen du titre professionnel à nouveau ?

Contrairement à un BTS ou à un diplôme de l’éducation nationale, le titre professionnel gestionnaire de paie ne peut pas être présenté en candidat libre. Vous devez donc trouver un centre d’examen pour vous présenter à l’examen et finir de valider le titre.

Il n’empêche que pour réussir à trouver un poste et valider totalement votre diplôme, il vous appartient de renforcer vos compétences en paie.

Comment renforcer vos compétences en gestion de la paie 

Si vous avez seulement une validation partielle de votre titre professionnel gestionnaire c’est que vous avez des lacunes. Vous avez soit des lacunes en administration du personnel soit en techniques de paie.

La plupart des personnes ont des lacunes en techniques de paie. Ces lacunes sont liées à une seule chose : 

Les personnes qui échouent au titre professionnel gestionnaire de paie ne maîtrisent pas les bases de la paie. 

Donc, vous devez renforcer vos connaissances en travaillant à nouveau le programme du titre professionnel.

Concentrez vous sur le fait de savoir faire un bulletin de paie de A à Z à la main… sans matrice automatisée. Ensuite, vous devez savoir, en fonction des fiches de paie, compléter un tableau des charges.

Faites tout ça et vous aurez votre diplôme de gestionnaire de paie.

Pour apprendre la paie facilement : https://anthony.systeme.io/55870e8f

Vous aimerez aussi :

Prime Macron 2021 : Versement

La prime Macron ou Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat est reconduite en 2021. Les employés peuvent verser aux salariés ne dépassant pas une certaine rémunération une prime exceptionnelle exonérée de charges...

La DPAE (Déclaration Préalable À l’Embauche)

La DPAE (ex-DUE) est une formalité d’embauche que l’employeur se doit d’accomplir. La loi impose des délais pour déclarer le salarié. Pour faire concrètement la DPAE, vous avez plusieurs solutions dont le site de...

Les Formalités d’Embauche

Les formalités d’embauche consiste en grande partie à déclarer un salarié après une embauche. Les formalités d’embauche répondent aux obligations de l’employeur. En déclarant un salarié,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *