Comment trouver votre premier poste de gestionnaire de paie
Voulez-vous savoir comment faire pour trouver son premier poste en cabinet lorsqu’on est gestionnaire de paie débutant ? Vous vous demandez: Pourquoi certains gestionnaires de paie trouvent leur premier poste facilement tandis que d’autres retournent vers leur ancien métier ?
Vous avez obtenu votre diplôme, vous avez réalisé un super stage, mais pas de chance pour vous, il n’y aucune embauche à la clé.
Trois mois, six mois passent, et vous avez toujours du mal à trouver votre premier poste de gestionnaire de paie. Pourtant vous envoyez votre CV à tout le monde et vous êtes inscrit dans toutes les agences intérim.
C’est difficile pour vous, surtout que certains débutants que vous connaissez, arrivent à décrocher leur premier poste en paie facilement.
-
Sans réseau
-
Sans être meilleur que vous
Mettez toutes les chances de votre côté, pour cela il suffit de respecter 3 étapes !
Vous pouvez écouter l’article en cliquant sur le bouton Play ou le télécharger sur votre appareil
Podcast: Play in new window | Download Abonnez-vous gratuitement sur : Apple Podcasts | RSS | More
Pour trouver un poste de gestionnaire de paie, il faut être là au bon moment !
Lorsqu’une entreprise doit recruter un gestionnaire de paie, elle a le choix entre :
- Mettre une annonce sur internet, trier les CV de plusieurs candidats et en choisir un
- Appeler une entreprise d’intérim qui va chercher dans sa CVthèque.
- Facturer beaucoup d’argent pour débaucher un gestionnaire de paie déjà en poste
- Ou vous prendre vous, qui êtes là, motivé et directement disponible
Le plus simple pour l’entreprise est d’avoir sous la main des gestionnaires de paie motivés directement disponibles.
Un bon conseil, si vous venez juste d’être diplômé et que vous avez une opportunité, saisissez-la immédiatement.
Il vaut mieux ne pas attendre que le cabinet déploie une stratégie de recrutement car votre candidature de débutant sera noyée dans la masse.
Trouvez un poste de gestionnaire de paie quand on est débutant est une affaire de stratégie.
Ne vous faites pas damer le pion pour une question de disponibilité !
Offrir une garantie en béton
Vous savez que c’est vrai, vous n’avez pas assez d’expérience. Ce qui est normal quand on cherche son premier poste de gestionnaire de paie.
C’est pourquoi vous devez offrir une garantie, une garantie telle que le recruteur prendrait aussi le risque en cas d’échec dans votre intégration.
Votre garantie fera la différence entre vous gestionnaire de paie débutant et motivé et un gestionnaire de paie qui démissionne en quête d’un meilleur salaire.
Entre parenthèse, l’échec ne sera pas possible si vous respectez l’étape suivante !
Se rendre indispensable pour obtenir le poste
Vous aimerez aussi :
Mise À Disposition De Silae
La mise à disposition de Silae consiste pour un professionnel de la paie à mettre à disposition d’une entreprise le logiciel de paie Silae. C’est la seule façon pour une entreprise non spécialisée en gestion de la...
Comment Vérifier Les Cotisations Sociales ?
Les cotisations sociales sont présentées sur le bulletin de paie. Pour vérifier les cotisations, il faut vérifier les assiettes, les taux applicables et leurs ventilations auprès des organismes sociaux. Les cotisations sociales...
Logiciel De Paie En Saas
Le logiciel de paie en saas ou logiciel de paie en tant que service est une technologie basée sur le cloud. SAAS signifie Software As A Service. Avec cette technologie, au lieu de télécharger un logiciel de paie, de l'exécuter et de mettre...
Bonjour,
Je viens de passer mon titre de gestionnaire de paie mais je n’arrive pas à trouver même un stage. J’envoie des centaines de demande aux entreprises et cabinet sans succès.
Que ai-je faire
Mounkailou,
Moi également est détenteur d’une certification en Management et gestion des ressources humaine. Bien avant cela, j’ai validé mon Master 2 en droit international et européen des droits fondamentaux. Suite aux conseils des amis pour trouver le plus rapidement possible un emploi, cette certification m’a été conseillé. Ce que je n’ai pas hésité à faire. Malheureusement, même un stage en assistant des ressources ou gestion de paie ou même en qualité d’assistant juridique. Rien jusque là. J’ai pourtant la certitude qu’en pratique,je retiens vite et applique au plutôt.
Merci beaucoup pour tes conseils