Marre de travailler : devenez freelance !

par | Réussir comme gestionnaire de paie | 0 commentaires

Vous en avez marre de travailler, devenez freelance. Vous allez me dire, mais comment et surtout quand devenir Freelance? Je vous avoue que c’est une question récurrente. Faut-il se lancer dans l’entrepreneuriat après 10 ans de salariat ou peut-on se lancer tout de suite ? À quel date exactement en début d’année ou à n’importe quel moment ? En fait ce ne sont pas de bonnes questions parce qu’il n’existe pas de bonne réponse à part : « ça dépend ». En réalité, vous ne serez jamais prêt, même si on dit de vous que vous êtes un entrepreneur né. Alors si vous voulez savoir quand vous mettre à votre compte comme gestionnaire de paie indépendant : scrutez les 49 signes qui montrent que c’est le bon moment de vous mettre à votre compte. Dites vous une chose importante, si vous êtes salarié,vous dépensez votre énergie à accomplir les rêves de quelqu’un d’autre, alors marre de travailler ? Plutôt que de changer de boulot: travailler sur internet de votre domicile, changer de vie et devenez freelance de la paie !

Vous passez votre temps à réfléchir

Un entrepreneur passe son temps à réfléchir. À chercher des solutions pour optimiser sa vie et atteindre des objectifs.

Si vous aussi, vous n’arrêtez pas de réfléchir c’est peut être le moment de passer à l’action en créant votre propre entreprise d’externalisation de la paie.

Vous êtes un(e) passionné(e) de la paie

Si vous êtes tombés amoureux de la gestion de la paie. Pourquoi ne pas en faire votre business ? Les patrons et les hommes ou femmes d’affaires sont des gens passionnés par leur projet. Et par dessus tout, ils font leur possible pour transformer leur rêve en réalité.

Vous avez besoin d’être indépendant

Avoir besoin d’indépendance est un bon indice. Attention, vouloir être indépendant ne veut pas dire que vous êtes socialement bizarre. Cela signifie que vous avez une vision des choses et que vous voulez la mettre en pratique. Être gestionnaire de paie à son compte signifie aussi aimer résoudre les problèmes.

Quand devenir gestionnaire de paie indépendant ? Quand vous êtes motivé

Avez-vous besoin de défi à votre hauteur ? Êtes vous motivé pour vous lever tous les matins pour faire le nécessaire pour aider vos clients et toutes les personnes travaillant autour de vous ? Si oui, c’est le moment de quitter votre boulot et de vous dire je vais devenir freelance.

Vous êtes organisé ?

Je ne vais pas vous mentir. Pour réussir dans le lancement d’une affaire, il vaut mieux être organisé. J’ai une bonne nouvelle : s’organiser ça s’apprend. Alors si vous êtes prêt à vous organiser pour gérer la production des bulletins de paie, la facturation et mettre en place des processus : c’est le moment de devenir freelance.

C’est le moment de quitter votre travail si vous avez envie d’aider les autres

Être à son compte, c’est gagner de l’argent, mais c’est aussi devenir un partenaire de confiance pour aider ses clients à réussir dans leur domaine d’activité. Si vous avez compris ça et que vous avez envie d’aider, allez y, lancez vous, devenez gestionnaire de paie indépendant.

Vous êtes certain de pouvoir faire mieux que les autres

Peut-être est-ce un excès de confiance ou un ego surdimensionné mais c’est aussi un signe que vous avez la fibre de l’entrepreneuriat. Si vous sentez que vous pouvez disrupter le business, faites le pour vous. Aidez vos clients pas votre patron.

Le salariat ça vous fait chier

Parlons vrai, si tous les matins, vous avez la boule au ventre parce ce que vous ne supportez plus votre entreprise, parce que votre patron vous force à utiliser un logiciel de merde et vous donne des leçons alors qu’il ne connaît même pas le montant du SMIC, dites lui ciao bisou et devenez gestionnaire de paie freelance.

Vous pensez faire mieux : faites le

Vous avez une vision du business mais les autres n’y  croient pas ? Qu’allez-vous faire? Laissez les autres vous rabaisser ou essayer de leur clouer le bec en montant votre entreprise d’externalisation de paie ? En plus, vouloir montrer ses capacités aux autres c’est souvent une source de motivation unique.

Vous voulez vous faire un nom

Voilà un projet intéressant aujourd’hui vous êtes la personne qui travaille pour une autre personne, vous représentez une entreprise. Si vous voulez être reconnu comme vous et pas comme le salarié des autres : quittez votre travail et lancez une entreprise à votre nom, c’est le moment.

Vous avez toujours voulu être votre propre chef

Vous en avez marre d’être mené à la baguette, de ne pas décider comment faire les choses. Ce n’est pas que vous êtes allergique à la hiérarchie, c’est juste que vous avez besoin d’air. Tic-tac c’est le moment de passer à l’action.

Vous voulez être recruté plus cher ?

Que diriez-vous de monter significativement votre valeur sur le marché ? Si vous aimez l’idée ? Devenez gestionnaire de paie free-lance et proposez vos services aux experts-comptable qui galèrent à trouver des remplaçants lors de congés maternité.

Vous voulez relier passion et business

Vous voulez devenir le ou la spécialiste de la convention collective hippique parce que vous aimez les chevaux ?

Bonne nouvelle si vous le faites, vous deviendrez le ou la spécialiste de la convention et si vous choisissez cette niche, vous serez la personne de confiance de plein de clubs. Super si vous voulez relier passion et business.

Vous pouvez assumer un risque financier

Si vous êtes célibataire sans enfant et que vous pouvez assumer une perte financière, vous pouvez vous dire que c’est le moment de lancer votre entreprise d’externalisation de la paie.

Sachez que même si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de l’argent, il existe une méthode pour lancer une entreprise avec presque rien.

Vous en avez marre des bouchons, devenez freelance pour travailler à domicile

Pourquoi perdre votre temps dans les bouchons et les transports en commun alors que vous pouvez faire des paies dans votre bureau ou ailleurs ?

Rien ne vous empêche d’aller vous installer à la montagne ou ailleurs pour être entrepreneur.

marre des bouchons devenez freelance

Vous êtes capable de travailler correctement et longtemps

Vous êtes capable de travailler des heures ( comme le font les patrons qui lancent leur affaire ) ? Alors pourquoi ne pas quitter votre boulot et vous lancez en tant que freelance ?

Encore une fois pourquoi travailler pour un patron quand vous pouvez tout garder pour vous ?

Vous êtes un(e) aventurier(ière) ?

Vous aimez quand ça bouge, et vous aimez relever les défis ? Vous en avez marre de votre train train quotidien sans avenir ? Alors vous qui êtes gestionnaire de paie pourquoi ne pas vous lancer à votre compte? Croyez moi vous serez fiers du résultat.

Savez vous voir le diamant dans le charbon?

Le truc des patrons c’est qu’ils savent voir les opportunités là où les autres voient des ennuis. Vous pensez avoir le toucher de Midas et transformer une petite affaire de gestionnaire de paie indépendant en incroyable machine à vendre ?  Lancez vous !

Vous êtes force de proposition

Vous êtes capable de répondre à des besoins spécifiques, prendre en charge des nouveaux dossiers même si vous ne maîtrisez pas la convention collective ?

Sachez que vous avez le truc : c’est le moment de devenir gestionnaire de paie free-lance.

Vous rêvez de partir d’une feuille blanche

Vous voulez construire votre processus de traitement de la paie, créer votre propre offre avec votre propre équipe ? Alors faites le, créer votre entreprise.

Votre patron actuel est un bon à rien

Si vous ne pouvez plus encadrer votre patron actuel parce qu’il est nul, ne comprend rien à la paie et vous donne des leçons sans même connaître le montant du SMIC, vous pouvez faire plus que quitter votre poste : lancez votre affaire à nom maintenant.

Vous avez besoin de cash

Commencer une affaire n’est pas toujours une question d’argent. Mais si vous avez besoin d’argent et que vous avez les compétences, une entreprise peut vous sortir des ennuis et vous permettre de gagner beaucoup d’argent. Si vous êtes désespéré et sans le sou, cela peut être une motivation tellement puissante que vous regretterez de ne pas avoir créé votre entreprise avant.

Vous voulez créer de l’emploi

Vous êtes entouré de personnes pleines de potentiel et capables de vous aider à monter votre entreprise ? Pourquoi ne pas vous lancer dans l’entreprenariat  et embaucher ces personnes ?

Vous avez la solution: devenez freelance

Peut-être avez vous la solution ultime pour traiter les paies ? Peut-être avez vous compris le besoin profond des entreprises dans leur gestion de la paie ?

Ne perdez pas de temps, pour valider une idée il faut la proposer : créer votre entreprise d’externalisation de la paie maintenant.

Vous ne supportez plus de ne faire que de la production de bulletins de paie

Si vous êtes salarié, vous serez enfermés derrière un bureau toute la journée. Le problème c’est que vous savez que vous pouvez faire mieux et que vous voulez faire mieux. Alors si vous pensez que vous avez besoin de plus de liberté : quittez votre travail et devenez freelance sans tarder.

Vous aimez votre famille: quittez votre travail et devenez freelance

Si vous avez des enfants, vous préférez d’abord les amener à l’école et ensuite aller travailler ?

Si vous êtes sportif, vous préférez certainement aller courir ou nager quand il y n’y a personne ?

Sauf que quand on travaille comme gestionnaire de paie pour un patron ou un responsable, vous devez respecter les horaires débiles pour rassurer le patron qui lui n’a pas de vie.

Voilà le truc, si vous êtes à votre compte, vous serez libre de vos horaires, vous pourrez faire les bulletins de paie de vos clients de 7h à 9 heures, allez au sport et reprendre votre activité comme bon vous semble sans avoir de risque de vous prendre un tacle du gros nul qui fait juste des heures pour se faire bien voir.

Vous êtes créatif

Si vous êtes créatif, vous avez sûrement déjà proposé des idées pour améliorer votre emploi. Mais en vain. C’est dommage d’avoir des idées et de les mettre à la poubelle. Voilà ce que vous devez faire : vous lancer à votre compte maintenant.

Si vous êtes vraiment un mentor : lancez vous maintenant

Êtes vous un référent, le genre de personne que les autres sollicitent pour résoudre des problèmes ?

Si oui, aimez vous ce rôle ? Si oui, tenir une entreprise d’externalisation de la paie va vous ravir. 

Vous voulez transmettre de la valeur à vos enfants

Si vous êtes salarié, que lèguerez vous à vos enfants ? Si vous voulez offrir un exemple de réussite et de persévérance à vos enfants, pourquoi ne pas leur montrer concrètement que le travail paie ? 

Vous aimez vous salir les mains

Au départ, lorsque vous lancez votre entreprise, vous aurez à mettre les mains dans le cambouis, il faudra faire un tas de trucs pour commencer à obtenir des résultats. Vous devrez faire et recommencer pour enfin être libre. Si vous pensez avoir l’âme d’un chef d’entreprise et que vous êtes prêt à passer à l’action. Go!

Vous êtes à la recherche de nouveau challenge

Peut-être, êtes vous blasé de votre travail actuel, vous n’avez aucune chance d’avoir une augmentation de salaire ni d’obtenir de promotion parce que la fonction paie est dévalorisée.

Alors pourquoi ne pas commencer maintenant à devenir gestionnaire de paie indépendant ?

besoin de challenges devenez freelance

Vous êtes capable de résoudre des problèmes

Êtes-vous le type de personne capable de résoudre les problèmes de vos clients? Êtes-vous capable de ne pas faire marcher mieux le système mais de l’améliorer ? Prenez note, c’est le signe que vous devez vous lancer à votre compte.

Si vous adorez apprendre, lancez votre propre entreprise !

Il existe une petite proportion de personnes qui adorent apprendre des nouveaux trucs, juste pour devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Faites vous partie de cette élite ? Et si en plus vous savez faire de la paie, aucune hésitation, devenez gestionnaire de paie indépendant.

Vous savez gérer la pression

Être à son compte c’est assumer 3 rôles : celui de technicien, celui d’entrepreneur et celui de manager. C’est savoir gérer la pression d’où qu’elle vienne. Si cela ne vous fait pas peur, vous avez sûrement ce qu’il faut pour réussir dans les affaires. Et si en plus vous en avez marre de votre travail: devenez freelance

.

Vous êtes prêt à échouer et à vous relever

Un patron ça peut échouer. Le monde des affaires n’est pas un monde juste, vous pouvez avoir un bon produit, une bonne offre ou vous allez échouer. Mais si vous avez la capacité d’analyser la cause de votre échec et d’améliorer votre système, alors vous pouvez réussir dans le monde de l’entreprise.

Vous avez trouvé  le filon

Vous avez trouvé un besoin et personne capable d’y répondre, lancez vous sans tarder. Savez vous que le cornet de glace a été inventé des siècles après la glace.

Vous êtes entouré de personnes qui perdent leur temps

Vous êtes entouré de gens talentueux qui perdent leur temps dans une entreprise ou cabinet sans avenir, pourquoi ne pas vous regrouper pour lancer une entreprise d’externalisation de la paie ?

Vous vous dites OK mais pas maintenant

Procrastination ou l’art de remettre à jamais. Pourquoi traîner des pieds ? Pourquoi ne pas planifier votre idée maintenant ? Votre avenir se prépare aujourd’hui pas demain. En plus, il n’a jamais été aussi facile de se lancer comme gestionnaire de paie indépendant.

Vous pouvez bénéficier du chômage

Vous êtes au chômage ou vous pouvez l’être, c’est peut-être le bon moment pour vous lancer. Si vous ne voulez pas perdre de temps, profitez de cette période pour commencer à construire votre structure.

Voir les résultats de votre travail

Quand on est à son compte, c’est magique : vos actions ont des actions directes sur votre réussite. Si vous voulez, enfin, voir le fruit de votre travail, passez de l’autre côté sans tarder et devenez votre propre boss.

Vous préférez discuter avec les patrons

Si vous êtes gestionnaire de paie et que vous souhaitez sortir et discuter affaire avec les patrons, envisagez de devenir freelance. Soyons honnête, votre poste actuel ne vous permettra jamais d’être traité d’égal à égal avec vos clients chef d’entreprise.

Vous êtes au sommet et vous vous ennuyez encore

Vous êtes responsable paie et vous sentez que vous avez atteint le plafond en terme de promotion. Mais voilà, vous voulez en faire plus. Commencez votre propre entreprise vous donnera un immense sentiment de travail accompli.

Vous êtes un leader né

Avoir une idée c’est bien mais faire bouger les autres pour les faire passer à l’action c’est une autre histoire. Si vous êtes un leader né, commencez à recruter votre troupe et les motiver pour monter votre entreprise d’externalisation de la paie.

Vous avez besoin d’adrénaline

Certains aiment jouer tranquillement, mais pas vous. Rien ne remplace le frisson de l’envoi d’une offre commerciale et la voir signée avec un chèque à votre nom.

Vous avez une intelligence pratique

Pour réussir comme employé, il faut suivre des études, rentrer dans le rang en disant que l’on est disruptif. Pour réussir comme patron, il faut avoir une intelligence pratique, si vous pensez être quelqu’un de pratique alors devenez gestionnaire de paie indépendant.

Vous pouvez commencer avec presque rien

Vous avez déjà ce qu’il vous faut pour réussir, inutile de vous ruiner avec un crédit pour lancer votre affaire. Un pc, un logiciel de paie et quelques babioles et vous pouvez vous lancer comme gestionnaire de paie indépendant dans la semaine.

Vous êtes prêt à vous libérer ?

Vous en avez marre d’être cassé par vos collègues et votre patron actuel ? Pourquoi pas les virer et vous mettre à votre compte ?

Vous en avez marre de travailler devenez patron

Si vous faites ce que vous aimez, vous n’aurez plus l’impression de travailler. Suivez votre rêve et tout devrait se mettre en place.

Vous aimerez aussi :

Dégustation apaisante d’un rhum en podcast

Cela fait un bon moment que je prépare le démarrage de ces podcasts sur la dégustation de rhum. Je voulais proposer une autre façon de découvrir le rhum sur internet, de façon plus zen, reposante où le produit est vraiment mis au centre du moment partager avec mes...

Fiche de paie

La fiche de paie est remise à la date de paiement du salaire. Le bulletin de salaire récapitule les droits des salariés : droit à la retraite, droit au chômage, droit à la sécurité sociale. Pour faire fonctionner ce système social, sur le salaire brut, sont calculées...

Gestionnaire de paie

Gestionnaire de paie, à mi chemin de la fonction de comptable et du gestionnaire ressources humaines, le « comptable paie » est en charge des obligations légales de fin de mois. Chaque salarié doit recevoir tous les mois un bulletin de paie juste, il en va des bonnes...

sem, nunc ipsum Praesent dictum ut commodo leo ut quis, consectetur
comment trouver votre premier

Téléchargez gratuitement mon EBOOK:

Comment trouver votre premier poste de gestionnaire de paie !

Téléchargez votre EBook, qui va vous apprendre comment vous pouvez trouver votre premier poste:

==> sans réseaux

==> sans être le meilleur gestionnaire de paie

You have Successfully Subscribed!

Hey partagez sur les réseaux sociaux

Vous gagnez à partager !