fbpx

Comment trouver un emploi de gestionnaire de paie sans expérience ?

par

Vous savez que vous devez trouver un emploi mais voilà votre problème, vous n’avez pas d’expérience dans le poste. Voici le défi que doivent relever tous ceux qui commencent leur carrière : vous ne pouvez pas obtenir un emploi parce que vous n’avez pas d’expérience, mais vous ne pouvez pas obtenir de l’expérience sans avoir un emploi.

 

Le paradoxe de l’expérience professionnelle

 

C’est ce qu’on appelle le paradoxe de l’expérience. C’est un vrai défi. Et si vous ne pouvez pas le surmonter, vous pouvez facilement ramener votre carrière de 3 à 5 ans en arrière. c’est notamment le cas des personnes qui font des reconversions professionnelles.

Les gens changent de carrière, malheureusement ils ne s’y prennent pas correctement. Et du coup, ils ruinent leur potentiel et se retrouvent à recommencer à zéro. C’est typique dans le domaine de la gestion de la paie. Les gens parce qu’on leur dit que c’est un métier en tension, ils se lancent et échouent gravement. Alors qu’ils avaient un bon salaire dans leur ancien métier, ils se retrouvent à presque devoir recommencer au SMIC.

Je ne veux pas vous faire peur, mais c’est la réalité.

La bonne nouvelle, c’est que c’est possible de surmonter cette situation, mais pas avec des conseils de carrière conventionnels.

 

Le conseil standard pour les gens qui veulent trouver un emploi sans expérience ?

 

Pour trouver un emploi avec zéro expérience, vous pouvez suivre les conseils donnés par tout le monde et obtenir les mêmes résultats que tout le monde : en gros vous finirez frustré et sous payé.

Si un spécialiste de l’emploi vous dit : « Créez un CV, parcourez les offres d’emploi et répondez aux demandes d’emploi. » Désolé de vous décevoir. Si vous prenez cette route, vous finirez comme la plupart des gens.

Ne vous inquiétez pas, il y a une autre façon. Avec la bonne stratégie, vous pouvez entrer dans n’importe quel secteur et gagner ce que vous valez.

 

La nouvelle façon de trouver un travail sans expérience (pas si nouvelle en fait)

 

Déjà, je dois vous avertir, ça prend au moins deux fois plus de travail que la méthode de recherche d’emploi classique. Normalement, cela ne vous surprend pas.

Voilà le secret : Si vous voulez avoir une meilleure carrière que la plupart des gens, vous devez être meilleur que la plupart des gens.On donne plus de valeur à ce qui est meilleur. Là, vous vous demandez ce qu’il faut faire pour être meilleur. En fait, il faut faire deux choses. Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous dire.

Mais avant, je voulais vous montrer ce qui se passe pour vous si vous êtes meilleur que les autres. Je vais aussi vous expliquer quelles sont les conséquences concrètes dans votre vie personnelle.

 

Ce qui se passe lorsque l’on est meilleur que les autres

 

Si vous faites en sorte d’être meilleur, vous allez décrocher l’emploi que vous convoitez. Vous aurez accompli votre rêve : vous aurez donné un sens à votre carrière professionnelle.Vous ne serez plus frustré, vous ferez partie des personnes qui ont réussi. Concrètement, vous serez respecté par les gens qui vous connaissent parce qu’on respecte les personnes qui ont les emplois qu’ils méritent.

En plus, si vous avez réussi à être meilleur que les autres, vous aurez aussi plus d’argent parce que vous aurez négocié un vrai salaire. Cela se manifestera par un meilleur style de vie et plus d’opportunités : vacances, maison, voiture. Mais aussi vous pourrez offrir un meilleur avenir à vos enfants, c’est à dire que vous pouvez leur payer les meilleures études et vous permettre d’accéder aux meilleurs médecins.

 

Voici comment faire pour trouver un poste de gestionnaire de paie sans expérience

 

Devenez la personne que vous embaucheriez

Pourquoi est-ce que les entreprises préfèrent embaucher des personnes expérimentées pour un poste ? En fait, c’est quand j’ai commencé à recruter des gestionnaires de paie que je l’ai compris.

Pour avoir embauché des gens sans expérience et des gens avec des années d’expérience pour le même poste, j’ai pu faire un constat. En fait, il y a une énorme différence entre quelqu’un qui n’a pas d’expérience dans un emploi particulier et quelqu’un qui a de l’expérience dans le poste en question. La différence je l’ai vraiment vue avec des gens qui ont deux ans d’expérience en gestion de la paie.

Deux ans d’expérience sur un poste, c’est peu mais dans le détail ça fait beaucoup, surtout dans un métier comme la gestion de la paie. Bon, j’imagine que c’est pareil dans plein de postes. Toujours est-il que deux ans ça laisse le temps d’apprendre les rudiments du métier et pour faire la différence dans un poste, surtout pour quelqu’un qui sort de formation.

La bonne nouvelle pour les personnes avec zéro expérience, c’est que la plupart des gens s’en fichent pas mal de leur carrière. Il existe dans les entreprises beaucoup de laxistes, vous voyez de qui je parle.

Ils se réveillent en retard pour pouvoir venir au bureau juste à temps. Vu qu’ils ont regardé Netflix jusqu’à 1 heure du matin, ils préfèrent dormir.Après, ils sont les premiers à partir à 17h. Ils ne posent pas de questions sur leur travail, ne cherchent pas de mentors pour pouvoir progresser, ils adorent leur pause déjeuner et discutent avec leurs collègues chaque fois qu’ils ont l’occasion. Ce sont les premiers à se plaindre pendant leur pauses cigarettes de ne pas avoir une augmentation.

Imaginez que vous soyez le PDG d’une entreprise, responsable d’un service paie, DRH ou recruteur. Est ce que vous voulez d’une personne comme ça dans votre équipe ? Bien sûr que non.

Je dois être honnête, si vous êtes comme ça, c’est à dire avec cette attitude de ne pas prendre votre carrière au sérieux, cela ne vous mènera pas loin. Et cela ne sera que justice.

Si, vous voulez réussir votre carrière, vous devez la prendre au sérieux. C’est super bateau mais dans le monde professionnel , vous n’êtes récompensé que pour les résultats. Même dans un monde gouverné par la médiocratie ce qui apporte des résultats ce sont les compétences et le travail.

C’est là, où vous allez me dire en quoi ça me concerne, j’y viens :

De plus en plus d’entreprises mettent l’accent sur les compétences des personnes qu’elles veulent embaucher — et non sur leur expérience. C’est l’histoire des softs skills.

Dans les entreprises les plus intéressantes, les recruteurs embauchent pour le caractère et plus seulement pour les compétences, c’est ce que fait Virgin, Google. D’ailleurs Richard Branson de Virgin préfère connaître les candidats au lieu de leur poser des questions ennuyeuses sur leurs compétences.

Le message que je veux vous faire passer : si vous cherchez des entreprises qui embauchent pour acquérir de l’expérience et des compétences, vous avez de bonnes chances d’être embauché — même si vous n’avez pas d’expérience. Vous voyez où je veux en venir !

Il n’y a qu’une seule condition : vous devez être la personne que VOUS embaucheriez.

Vous devez devenir quelqu’un qui n’est pas seulement un professionnel de la paie, mais la personne qui a aussi les compétences nécessaires pour faire du bon travail. Pensez aux artisans qui sont amoureux de leur travail.

Ne vous mentez pas, si vous avez l’impression que vos compétences ne sont pas encore si bonnes, passez plus de temps à vous améliorer.

Voici la méthode complète pour le faire.

Les entreprises sont comme les hommes, ils ont besoin de choses toutes faites. Pour paraphraser le Renard : les recruteurs n’ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands.

 

Alors, comment trouvez-vous une entreprise qui embauche pour les compétences ?

 

Ecoutez, je vais franc et direct : trouver un travail c’est facile. Trouvez le poste que l’on veut c’est compliqué, car cela nécessite beaucoup de travail de préparation. Mais ce qui embellit le marché du travail c’est qu’il existe une place à prendre.

Parfois et même souvent pour trouver un poste de gestionnaire de paie même avec de l’expérience, vous avez besoin de contacter des centaines de personnes et envoyer autant de CV avec un lettre de motivation pour même obtenir un court entretien. Il n’y a pas d’échappatoire, vous devez le faire si vous voulez au moins obtenir une entrevue avec un recruteur. En tant que demandeur d’emploi, soyez prêt à faire tout ce qu’il faut, vraiment.

Dites-vous que si c’est difficile pour vous ça l’est encore plus pour les autres. Je parle même pas des fainéants qui se plaignent chez pôle emploi.

 

Profitez de vos réseaux professionnels pour trouver un emploi

 

Ce qui aide beaucoup quand on recherche un emploi c’est le réseau. Mettez vous en contact avec des personnes dans votre secteur cible. Personnellement, je recommande aux personnes en reconversion professionnelle gestionnaire de paie de venir dans le groupe Facebook fermé.

Aussi pour être efficace, trouvez un moyen de vous mettre en contact avec les personnes en charge des RH des entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler. Vous pouvez utiliser LinkedIn. Une fois que vous êtes en relation avec eux, vous leur demandez comment ça se passe au sujet de leur processus de sélection des candidats. Les caractéristiques qu’ils recherchent chez les candidats. Comme ça, vous pouvez utiliser ces informations pour postuler à des postes qui vous intéressent. Mais contrairement aux gens qui postent aveuglément, vous savez ce que les entreprises recherchent.

Bon, notez quand même que ce n’est pas toujours intéressant de viser les RH. Il vaut mieux quelquefois taper haut dans la hiérarchie, mais toujours avec un message intéressant.

Voilà pour le premier point. Cela va vous demander du travail mais toujours moins que le point deux. Je l’avais dit, si vous voulez sortir de votre condition de demandeur d’emploi vous devez prendre les choses en main.

 

Faire du travail libre pour démontrer que vous savez faire même sans expérience professionnelle

 

Déjà il faut savoir un truc, même si vous savez quoi dire pendant l’entretien d’embauche et que savez faire le travail, vous n’avez pas la certitude d’obtenir le poste.

Pendant l’entretien d’embauche, vous ne ferez que parler, parler ne sert à rien. Vous devez faire en sorte de prouver que vous savez faire, pour cela vous pouvez proposer de faire du travail gratuit pour une entreprise, vous démontrez vos compétences dans un contexte réel.

Alors, comment pouvez-vous faire du travail gratuit ? Vous pouvez le faire légalement avec l’aide de pôle emploi ou avec une convention de stage. Pas question de se faire arnaquer.

 

Conseils pour lancer votre carrière (sans expérience professionnelle)

 

Voici quelques conseils intéressants pour un demandeur d’emploi ou une personne en reconversion professionnelle.

Avant de commencer, réfléchissez au pourquoi du travail gratuit avec pôle emploi. Voulez vous une référence prestigieuse à mettre dans un CV, obtenir un poste en CDI, grappiller quelques expériences sur un logiciel utilisé dans votre branche professionnelle ?

Après, identifiez une personne pour laquelle vous voulez travailler et contactez-la directement. Vous pouvez utiliser le téléphone, l’e-mail ou les réseaux sociaux. Envoyez également votre CV (j’ai fait une vidéo sur YouTube pour le CV d’un gestionnaire de paie). A mon avis si vous voulez être percutant pour présenter votre candidature faites un courrier manuscrit et rendez-vous physiquement à l’entreprise. Il faut aussi dire aux recruteurs que vous avez une limite de temps, ne travaillez pas gratuitement au détriment de votre recherche d’emploi. Et, attention aux arnaques, c’est pas parce que vous cherchez un poste et que vous n’avez pas d’expérience professionnelle que vous devez vous faire avoir.

 

Recherchez un entreprise pour présenter votre candidature

 

Quitte à faire des démarches pour chercher un emploi, faites le bien. Vous devez recherche une entreprise pour laquelle vous aimeriez travailler.Avec le recruteur, soyez clair dans vos explications sur vos motivations professionnelles. Pour cela, vous devez passer par la case recherche sur l’entreprise. Attachez vous à la recherche des valeurs de l’entreprise. C’est une histoire d’adéquation entre le produit et la valeur. Inutile de postuler dans une entreprise qui ne partage pas vos valeurs. En parlant de valeur, vous devez être précis quant à la valeur que vous apporterez . Dit autrement, que ferez-vous exactement pour l’entreprise ?

Vous êtes demandeur d’emploi avec un profil junior donc pas besoin de trop promettre. Dites ce que vous voulez faire. La méthode la plus efficace est d’être honnête sur votre vision du métier visé. Soyons clair vous n’avez pas d’expérience, inutile d’inventer ou de frimer. En cas de doute : si vous pouvez le faire, ce n’est pas de la frime.

 

Leçon clef pour trouver un emploi sans expérience

 

Une des leçons clés pour tous ceux qui lancent leur carrière est de se considérer comme une machine d’apprentissage. Vous devez être prêt à accepter des sacrifices et des concessions. Lorsque vous vous sentez trop fier d’apprendre ou que vous préférez toucher votre chômage plutôt que travailler pour un salaire inférieur. Vous serez bloqué tôt ou tard.

Si vous continuez à vous améliorer et à tendre la main aux gens de l’industrie dans laquelle vous voulez travailler, cela conduira finalement à un véritable emploi. Et soyons clair vous cherchez un CDI en tant que gestionnaire de paie bien payé non ?

ultricies elit. ut Nullam porta. risus. adipiscing felis
comment trouver votre premier

Téléchargez gratuitement mon EBOOK:

Comment trouver votre premier poste de gestionnaire de paie !

Téléchargez votre EBook, qui va vous apprendre comment vous pouvez trouver votre premier poste:

==> sans réseaux

==> sans être le meilleur gestionnaire de paie

You have Successfully Subscribed!

Hey partagez sur les réseaux sociaux

Vous gagnez à partager !

Vous voulez la méthode complète pour trouver votre premier poste de gestionnaire de paie ?