Étude de cas: reconversion gestionnaire de paie

par

Dans mon dernier message, je vous avais dit que c’était possible de réussir à devenir gestionnaire de paie. Aussi pour vous montrer que c’est faisable pour vous aussi de devenir gestionnaire de paie, je vais vous présenter le cas de Cédric. J’ai tout mis pour que vous voyez comment faire.

 

Les faits

Cédric m’a contacté pour des cours et des coachings pour réussir sa reconversion gestionnaire de paie. Avant il était coiffeur, il a du arrêter à cause des produits chimiques. Il est rentré dans un centre de formation pas loin de chez lui pour apprendre la paie.

Il voulait faire de la paie et du droit social parce que c’est un métier où on fait plein de choses différentes. Il y a les bulletins de paie, l’administration du personnel, répondre aux questions des salariés ou des employeurs.

Le truc c’est qu’il se sentait perdu avec certaines notions de paie parce que c’est un métier pas accessible comme ça. Il ne suffit pas de remplir un tableau Excel ou entrer des chiffres dans un logiciel de paie.

Comme vous, il avait aussi besoin qu’on lui montre comment on fait de la paie pour réussir à avoir son diplôme. Il m’a aussi dit qu’il avait besoin d’être aiguillé dans sa recherche de stage, dans ses démarches pour trouver son premier poste.

Après plusieurs mois de formation, il m’a contacté. On a discuté, nous avons opté pour un coaching ensemble de 4 heures pour travailler les notions de base, travailler l’organisation…

On a travaillé en ligne avec un logiciel de visio conférence, 1 heure par semaine. Au bout des 4 heures, il a demandé à reprendre 4 heures de cours, on a bien sûr continué à travailler sur la gestion de la paie mais surtout sur la méthode de travail pour réussir sa reconversion professionnelle.

Les résultats qu’il a obtenus

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que sa vie personnelle et professionnelle a changé.

  • Il a compris ce qu’il ne comprenait pas en formation.
  • Il a trouvé un stage (même deux en fait).
  • Il a réussi son diplôme
  • Signé tout de suite après ses résultats de l’examen un CDD de 3 mois en tant que gestionnaire dans un cabinet comptable pas loin de chez lui.
  • Aujourd’hui il est en CDI dans ce cabinet d’expertise-comptable.

Tout ça parce qu’il a réussi sa reconversion professionnelle.Vérifier son avis sur la page Facebook la-paie-facile ou dans le groupe Facebook fermé des gestionnaires de paie.

Mais bon, moi ce qui m’intéresse c’est de vous montrer :

 

Comment vous pouvez faire pour arriver à ces résultats ?

 

Pour que Cédric (ou les autres personnes que j’ai coachées réussissent) voici ce que j’ai fait.

J’ai expliqué les notions de base,  j’ai donné des exercices à faire. Puis, on a enchaîné cours et corrections des exercices qu’il a faits en autonomie, toujours avec des explications en cas de besoin. C’est simple, vous devez faire pareil: connaître les notions de base, faire des exercices et être accompagné

Sûrement vous vous dites que :

  • Que vous êtes trop avancé dans l’âge ou pas totalement prêt pour le changement.

  • Que vous pensez qu’il faut faire confiance au système que c’est normal d’avoir des difficultés.

  • Que c’est une question de temps, vous pensez que vous avez pas le bon rythme et la bonne organisation pour réussir.

  • Qu’il faut tout miser sur Excel parce que vous arrivez pas à tout retenir

Je voulais juste vous dire que je vous comprends, mais qu’il y a aussi un moyen d’en venir à bout et je vais vous montrer comment dans les jours qui viennent.

Aliquam tempus porta. vel, amet, leo ut Praesent sit commodo libero. nec
comment trouver votre premier

Téléchargez gratuitement mon EBOOK:

Comment trouver votre premier poste de gestionnaire de paie !

Téléchargez votre EBook, qui va vous apprendre comment vous pouvez trouver votre premier poste:

==> sans réseaux

==> sans être le meilleur gestionnaire de paie

You have Successfully Subscribed!

Hey partagez sur les réseaux sociaux

Vous gagnez à partager !

Vous voulez la méthode complète pour trouver votre premier poste de gestionnaire de paie ?