Club paye Payjob : mon retour

par | Réussir comme gestionnaire de paie | 0 commentaires

Le club paye Payjob est une initiative du cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la paie : Payjob. Le principe est simple, une rencontre entre spécialistes de la paye est organisée autour d’un thème d’actualité. La rencontre animée par Joseph Calen se fait sous forme de webconférence, réunit 5 payeurs pour une durée d’une heure environ.  J’ai participé au club paye du 13 novembre et malgré quelques soucis techniques, je vous livre mon avis. Inutile de poursuivre pour entendre que j’ai apprécié. Le sujet du jour concernait le prélèvement à source. Lisez ce qui suit si vous voulez savoir pourquoi vous devez participer au prochain club paye.

avis sur le club paye Payjob

Ce n’est pas une formation, le club paye payjob est un moment d’échange

 

Pas de PowerPoint, de cours magistraux. Chacun, à tour de rôle, nous échangeons sur ce que mettons en place pour gérer le prélèvement à la source (quand nous n’avons pas de problème de micro). C’est très intéressant d’apprendre que nous avons tous les mêmes problématiques avec la gestion des IJSS. Chaque responsable paie livre des astuces et des conseils.

J’ai apprécié les échanges avec d’autre spécialistes de la paie

Nous étions deux sur 5 à travailler en externalisation de la paie. Et j’ai été surpris de constater que les grandes entreprises avaient des problématiques autres que les nôtres. Ma problématique concernait surtout les modalités de conservation du taux du prélèvement à la source et la gestion avec le RGPD. Les taux du PAS doivent être conservés 6 ans.

Quand on travaille en externalisation de la paie, les clients nous confient de la donnée sociale (les taux) et nous devons donc assurer la conservations de ces informations dans le cadre du RGPD. Tout en réfléchissant au coût et à l’après collaboration. Ce problème ne se pose pas de la même façon quand on est gestionnaire de paie en entreprise.

J’ai appris plein de choses sur les autres spécificités du métier

En plus de pouvoir échanger sur le prélèvement à la source, le club paye Payjob m’a permis d’obtenir plein d’informations sur les autres logiciels de paie.

Nous avons échangé sur ADP, Silae et leur gestion de la DSN. Nous avons parlé des modalités de déploiement d’un logiciel de paie et des nouveaux outils comme DSN-TOOLS qui permettent d’exploiter les données de la DSN.

Le club Paye c’est un Mastermind

Un mastermind c’est quoi, c’est un concept inventé par Napoleon Hill, l’auteur de « Réfléchissez et devenez riche ». Définition : c’est un espace d’échange en toute liberté qui permet à des gens d’échanger leurs perspectives et recevoir des feed back pour atteindre leurs objectifs personnels.

Cela colle parfaitement au club paye Payjob.

massa elementum tempus eget ut adipiscing fringilla risus ultricies mi, facilisis ut
guide du prélèvement à la source

Téléchargez gratuitement votre guide du prélèvement à la source en paie

 

Le sommaire:


Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu 2019 du côté du contribuable salarié
Les grandes étapes du prélèvement à la source
La préfiguration du taux du PAS
Les 8 obligations de l’entreprise

You have Successfully Subscribed!

Hey partagez sur les réseaux sociaux

Vous gagnez à partager !