Vous présentez 10 astuces pour trouver un emploi de gestionnaire de paie c’est l’objectif de cet article. Vous les connaissez toutes, mais certaines sont plus efficaces que d’autres pour trouver votre futur job. Évidemment les astuces les plus efficaces pour passer de demandeur d’emploi à salarié sont celles qui vous demandent de faire plus que d’envoyer un CV, même si c’est un bon CV avec une belle lettre de motivation . Pour réussir votre recherche d’emploi, vous aurez besoin de plusieurs choses en plus de la motivation. Vous aurez besoin du journal local pour répondre aux annonces, d’un ordinateur pour rédiger un CV et une lettre de motivation et d’un smartphone. Mais surtout, si vous cherchez un poste de gestionnaire de paie, vous devez avoir des compétences à proposer, mais là n’est pas le sujet. Si vous êtes à la recherche d’un poste en paie et que vous êtes prêt à passer à l’action lisez ce qui suit et téléchargez votre EBOOK comment trouver votre premier poste de gestionnaire de paie facilement.

trouver un poste de gestionnaire de paie

Répondre à des annonces d’emploi sur internet


Les annonces d’emploi de gestionnaire de paie, c’est simple il y en a plein. Vous en avez sur Monster, sur Indeed, sur le bon coin… Si vous êtes demandeur d’emploi ou à la recherche d’un stage en paie, vous devez postuler, mais de manière intelligente. Vous devez faire coller votre CV à l’annonce. Mais dites-vous qu’un recruteur avisé ne passe que 5 à 7 secondes sur un CV, vos chances de trouver un poste en utilisant cette méthode est faible.
Répondre à une offre d’emploi est une méthode classique que tout le monde utilise. Vous devez aussi passer par là. Sachez bien que si vous avez peu ou pas d’expérience, les résultats seront faibles voir nuls. Cependant gardez à l’esprit que vous cherchez un seul OUI, donc à vos annonces.

  • Difficulté 40% 40%
  • Investissement 60% 60%
  • Taux de réussite 4% 4%

Envoyer votre CV de gestionnaire de paie par mail


Une technique de recherche d’emploi classique pour trouver un poste de gestionnaire de paie est d’envoyer par mail votre CV. A tous les cabinets d’expertise ou entreprises avec un service paie. Cette technique de recherche d’emploi est facile à mettre en œuvre : il suffit d’avoir un CV et de l’envoyer par mail à la terre entière et d’attendre une réponse.
Soyons réaliste, il y a vraiment peu de chance pour que cela fonctionne pour trouver un poste de gestionnaire de paie même si vous avez un super beau CV. Parce que tout le monde le fait, et que si vous êtes débutant vous n’intéressez pas grand monde.

  • Difficulté 5% 5%
  • Investissement 20% 20%
  • Taux de réussite 7% 7%

Répondre aux annonces d’emploi  dans le journal local


Les journaux (papiers) publient des offres d’emploi c’est une piste intéressante parce que si les entreprises sont prêtes à payer pour faire imprimer une annonce c’est qu’elles ont vraiment besoin de recruter. Donc prenez le temps d’éplucher les offres dans les journaux et surtout apportez une réponse soignée.
Une astuce incroyable est de répondre à l’annonce par courrier postale. Vu que plus personne n’envoie de CV par la poste, votre candidature ne passera pas inaperçue…même si vous êtes en formation paie. Cette technique fonctionne bien pourvu que votre CV colle à l’offre d’emploi.

  • Difficulté 40% 40%
  • Investissement 70% 70%
  • Taux de réussite 12% 12%

Aller dans les agences de placement ou d’intérim


Méthode classique pour la recherche d’emploi : les agences de placement. Vous allez dans une agence, vous donnez votre CV et l’agence travaille à vous placer. Sauf que pour vous qui êtes à la recherche d’un emploi en paye cette technique peut ne pas marcher (du tout) si vous êtes un débutant ou à la recherche d’un premier poste.
Les agences d’intérim placent des gens avec de l’expérience et seulement si le profil colle avec l’annonce. Bref si vous êtes déjà en emploi et que vous avez un peu d’expérience, vous avez toutes les chances de décrocher un poste de gestionnaire de paie. Par contre, si vous ne rentrez pas dans les cases : aie !

  • Difficulté 5% 5%
  • Investissement 5% 5%
  • Taux de réussite 14% 14%

Trouver un emploi de gestionnaire de paie grâce à un club de chercheurs d’emploi


Intégrer un club de chercheur d’emploi c’est intégrer un club d’experts prêts à vous aider à décrocher un job. Vous êtes entouré d’experts qui connaissent bien le marché et qui mettent des outils à votre disposition pour trouver du travail. Dans un club de chercheurs d’emploi, vous apprendrez à faire un CV, réussir les entretiens d’embauche…Bref vous aurez des conseils judicieux pour ne plus être demandeur d’emploi.

Le problème c’est que ce genre de groupe n’existe pas en France, mais rassurez-vous, il existe des coachs en recherche d’emploi. Là aussi prudence, il faut trouver quelqu’un qui connaisse la paie et plutôt plus de près que de loin.

  • Difficulté 0% 0%
  • Investissement 0% 0%
  • Taux de réussite 0% 0%

Répondre aux annonces dans les journaux professionnels


Dans les journaux ou sites internet professionnels, vous pouvez trouver des offres d’emploi et postuler pour trouver un poste de gestionnaire de paie. Le principe est simple, vous cherchez un emploi de gestionnaire de paie dans une entreprise de BTP, vous cherchez un journal spécialisé et vous répondez à une annonce.

L’intérêt c’est que comme peu de gens cherchent des postes de gestionnaire de paie en utilisant cette méthode, vous aurez peu de concurrence.  Mais cela implique deux choses : votre CV doit démontrer que vous maîtrisez le secteur et vous risquez de vous enfermer dans une niche.


  • Difficulté 40% 40%
  • Investissement 70% 70%
  • Taux de réussite 7% 7%

Passer par pôle emploi pour trouver un poste de gestionnaire de paie


Est-ce que pôle emploi peut vous trouver un poste de gestionnaire de paie ? Probablement plus que vous ne le pensez. Pôle emploi c’est le rendez-vous obligatoire pour tous les demandeurs d’emploi mais c’est surtout une solution gratuite pour les entreprises qui cherchent à publier une offre d’emploi. Hé oui, les entreprises payent pour trouver des salariés. Du coup, il y a de fortes chances que si une entreprise recrute un gestionnaire de paie, elle mette une annonce chez pôle emploi.

Vous pouvez réussir à décrocher un job grâce à pôle emploi, sauf que vous aurez beaucoup de concurrence. Au fait, vous pouvez utiliser les services de pôle emploi, même si vous n’êtes pas au chômage.

  • Difficulté 5% 5%
  • Investissement 60% 60%
  • Taux de réussite 4% 4%

Mettre une annonce disant que vous cherchez un poste de gestionnaire de paie


Publier une demande d’emploi, ça se fait. C’est facile à faire et c’est une façon intéressante de se promouvoir. Le tout c’est de savoir rédiger une demande d’emploi qui soit impactante et professionnelle. Une demande d’emploi pour trouver un poste de gestionnaire de paie doit laisser transparaître votre expertise métier et être orientée bénéfice.

Vous pouvez publier votre demande d’emploi sur internet, dans un journal papier ou sur un site internet. Là aussi, vous pouvez viser le journal spécialisé dans un métier bien précis.


  • Difficulté 75% 75%
  • Investissement 60% 60%
  • Taux de réussite 4% 4%

Passer par un réseau professionnel

Si vous êtes à la recherche d’un poste en paie, c’est clairement une bonne option de faire partie d’un réseau professionnel de gestionnaires de paie. Vous serez informé des postes à pourvoir avant les autres, c’est à dire avant que l’offre d’emploi ne soit publiée.

L’autre intérêt c’est que vous serez peut-être recommandé par d’autres membres. La recommandation vous permettra de multiplier les chances de trouver un poste à votre mesure. Mais attention, on ne recommande que les meilleurs.

  • Difficulté 75% 75%
  • Investissement 100% 100%
  • Taux de réussite 33% 33%

Faire du porte à porte

Le porte à porte est une technique de vendeur. Le vendeur se rend chez une personne et toque à sa porte pour lui proposer son produit. Si vous êtes prêt à vous investir dans votre recherche d’emploi, alors vous pouvez vous lancer dans cette méthode de recherche d’emploi.

Vous aurez probablement la chance de tomber sur un poste vacant et comme dit l’adage premier servi… mais cela demande de l’investissement et être prêt à passer un entretien d’embauche sur le champ.

  • Difficulté 75% 75%
  • Investissement 100% 100%
  • Taux de réussite 47% 47%

Vous aimerez aussi :

Charge de travail d’un gestionnaire de paie

Pour déterminer la charge de travail des gestionnaires de paie travaillant en cabinet d'expertise comptable,  un sondage a été proposé aux lecteurs du blog de la-paie-facile.com. Vous pouvez prendre connaissance des résultats. Utilisateur de Mac ou Iphone cliquez ici...

Marre de travailler : devenez freelance !

Vous en avez marre de travailler, devenez freelance. Vous allez me dire, mais comment et surtout quand devenir Freelance? Je vous avoue que c’est une question récurrente. Faut-il se lancer dans l'entrepreneuriat après 10 ans de salariat ou peut-on se lancer tout de...

Réussir son stage de gestionnaire de paie

Réussir son stage de gestionnaire, cliquez sur le bouton play pour démarrer la lecture. Vous pouvez enregistrer le podcast pour plus tard. Utilisateur de Mac ou Iphone cliquez ici pour vous abonner ou donner votre note. [et_bloom_inline...

eleifend vel, nec mi, Sed dapibus
guide du prélèvement à la source

Téléchargez gratuitement votre guide du prélèvement à la source en paie

 

Le sommaire:


Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu 2019 du côté du contribuable salarié
Les grandes étapes du prélèvement à la source
La préfiguration du taux du PAS
Les 8 obligations de l’entreprise

You have Successfully Subscribed!

Hey partagez sur les réseaux sociaux

Vous gagnez à partager !