fbpx

Confirmer le projet de gestionnaire de paie est une étape obligatoire pour avancer vers vos objectifs. Si vous ne prenez pas le temps pour cette étape, vous ne saurez pas si votre projet vous apportera l’épanouissement professionnel que vous poursuivez.

Pourquoi confirmer votre projet de devenir gestionnaire de paie

Confirmer votre projet professionnel de devenir gestionnaire de paie vous oblige à identifier vos compétences. C’est un travail sur vous-même. C’est très important, notamment si vous avez trouvé votre voie en exploitant vos talents.

L’autre point, c’est qu’un travail de confirmation vous permet de découvrir ce qui vous attend vraiment. C’est mieux d’être au fait des exigences de la paie et de la charge de travail associée avant de démarrer une formation de gestionnaire de paie exigeante.

Enfin, dernier intérêt de confirmer votre projet de devenir gestionnaire de paie : ce travail personnel vous permet de mettre un place un plan d’action pour réussir. La reconversion professionnelle vers un métier aussi exigeant demande pour ne pas flancher de la méthode. Vous devez savoir quoi faire et quand le faire.

Quel est l’intérêt de confirmer votre projet professionnel d’apprendre la gestion de la paie

Si vous vous demandez quel est l’intérêt de confirmer votre projet de devenir gestionnaire de paie, alors sachez que cette démarche vous permet de :

  • Sécuriser votre projet professionnel : une reconversion professionnelle demande de l’énergie, du temps et de l’argent. Il vaut mieux faire en sorte pour vous que ça marche… surtout si vos proches ne sont pas à 100% avec vous.
  • Favoriser votre insertion. Le truc dont vous allez vous rendre rapidement compte : le diplôme de gestionnaire de paie ne vous qualifie pas automatiquement pour un poste en paie. Il est compliqué sans avoir la bonne méthode de trouver un poste. Préparer votre projet de devenir gestionnaire de paie en amont vous apportera un vrai plus.

Comment confirmer le projet de devenir gestionnaire de paie

Il existe au moins trois outils pour confirmer votre projet professionnel de devenir gestionnaire de paie. Vous avez :

Le premier outil pour confirmer votre idée de faire de la paie votre métier c’est le bilan professionnel. En gros, vous allez travailler avec un professionnel pour réaliser un bilan de compétences. Avec le travail ainsi réalisé, vous saurez si votre idée de faire carrière dans la gestion de la paie est alignée.

Au titre des outils pour valider une reconversion professionnelle, vous avec la mise en situation professionnelle. Ça consiste à travailler quelques semaines dans un service paie et à vous confronter à la réalité de la paie. Vous verrez si, être soumis à des échéances de paie, est fait pour vous ou non.

Dernier outil : le plan d’action. Concrètement, vous fixez vos objectifs en termes de reconversion et à force d’y réfléchir, vous pouvez avoir une idée précise sur le métier de gestionnaire de paie. Ce qui va vous permettre de valider votre projet.

Ce qu’il vous attend si vous ne confirmez pas votre projet de devenir gestionnaire de paie

Vous pouvez ne pas confirmer votre projet de devenir gestionnaire de paie. Mais vous devez vous attendre :

  • A ne pas avoir de financement 
  • Être refusé par le centre de formation. Oui, les centres de formation souhaitent travailler avec des gens motivés pour avoir les meilleures statistiques de réussite. Surtout pour le titre professionnel gestionnaire de paie
  • Continuer à être perdu professionnellement. Si vous ne confirmez pas votre idée, vous aurez toujours l’impression de ne pas être en phase professionnellement.

Vous aimerez aussi :

Les Nouveautés DSN 2022

Au titre des nouveautés DSN 2022, on peut compter le transfert de la CFPTA aux URSSAF. S’ajoute en DSN l’intégration des caisses de congés payés. Le recouvrement de la formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage est confié aux URSSAF ou à la MSA Une...

Quand Se Lancer Comme Gestionnaire De Paie Indépendant ?

Vous vous demandez quand vous lancer comme gestionnaire de paie indépendant ? A tort ou à raison, on pense que pour se mettre à son compte en tant que gestionnaire de paie indépendant, il faut des années d’expérience en cabinet comptable ou entreprise. C’est vrai,...

Affilier l’Entreprise À Une CIBTP

Dès la création, si une entreprise dépend de la convention collective du BTP, il convient d’affilier l’entreprise à une CIBTP. Voici comment faire pour trouver la caisse de congés payés, télécharger...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This