Réussir votre reconversion professionnelle gestionnaire de paie c’est possible !

par

Vous avez décidé de choisir la reconversion professionnelle vers le métier de gestionnaire. Et vous vous posez des questions sur la gestion de paie, bref… beaucoup de blocages et d’interrogations. Vous avez du mal avec le marché de l’emploi, parce qu’on vous dit que vous n’avez pas assez d’expérience. Vous êtes frustré avec les méthodes de calcul, le manque d’expérience, le manque de pratique sur des cas concrets, la DSN…

 

Depuis quelques temps, vous lisez avec beaucoup d’intérêt le blog et les messages dans le groupe facebook fermé des gestionnaires de paie. Mais, vous êtes dans une mauvaise passe : vous vous dites serai- je capable d’établir une paie de A à Z ?

Vous avez des doutes sur votre avenir, vous vous surprenez même en train de regretter votre idée de reconversion professionnelle parce que vous vous dites à quoi bon… C’est compliqué, avant c’était pas si mal.

Chers lecteurs et lectrices, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez ne pensez pas comme ça.

Parce que je vous dis que c’est possible de réussir à devenir gestionnaire de paie et trouver votre premier poste. Vous avez des difficultés, ok mais inutile de vous dénigrer. Vous avez les capacités de réussir à trouver votre financement , réussir votre diplôme et trouver votre premier poste en paye. Peu importe votre niveau scolaire, votre âge, si vous avez une RQTH,…

 

Tous ceux qui ont réussi à devenir gestionnaire de paie était comme vous : ils avaient des doutes

 

Au départ, les personnes qui viennent me parler me disent qu’ils ont surestimé le travail pour devenir gestionnaire de paie. Trop de démarches, il faut faire des enquêtes métiers, trouver un financement, choisir un centre de formation, réussir les tests d’entrée pour au final recevoir des classeurs et devoir travailler seul.

Par quel bout commencer ? Ils ne comprennent rien aux classeurs qu’ils reçoivent, c’est trop dense. Ils y en a qui me disent qu’ils sont nuls en informatique et ne comprennent rien à excel.

Ce sont les mêmes qui, quelques mois après avoir travaillé avec moi, ont atteint leur objectif.

Je pense à certaines personnes que j’ai aidées à réussir.

Une personne qui était coiffeur avant. Il a quitté son métier pour faire une reconversion professionnelle dans la gestion de paie. Il a réussi son diplôme. Mais ce n’était pas gagné : il avait des difficultés.

Une mère de famille qui a réussi à valider son certificat de gestionnaire de paie à distance. En plus, avec zéro expérience en paye, elle s’est fait démarcher sur internet par un expert comptable. Aujourd’hui, elle fait un nouveau diplôme en gestion de la paie en contrat de professionnalisation dans un cabinet comptable. Pourtant, elle a plus de 26 ans donc le cabinet ne reçoit pas d’aide, elle s’est fait embaucher parce qu’elle a fait ce qu’il fallait pour être crédible.

Une dame de 55 ans qui a obtenu son financement et qui a réussi ses tests d’entrée en formation alors qu’au début, elle n’était pas bonne en logique et en informatique.

Pourquoi ils ont réussi à faire de la paie ? Parce que c’est possible.

 

Voici la méthode pour réussir votre reconversion professionnelle gestionnaire de paie

 

La première étape c’est de comprendre que c’est possible. Croyez moi, j’ai vu des gens partir de super loin.

Vous devez être ok avec le fait que c’est une question de mental. Et qu’il y a des étapes à l’apprentissage, rappelez vous le permis de conduire ! Au début c’est bizarre, maintenant c’est facile.

Le truc indispensable pour apprendre la paie et obtenir un poste en paye c’est de travailler sur les notions fondamentales. Il faut savoir sur quoi travailler et devenir suffisamment débrouillard pour être crédible. Comme ça, les recruteurs verront en vous une personne capable de régler les problèmes des clients.

Il faut identifier ce que c’est que la base en gestion de paie, s’entraîner et travailler sa crédibilité. La crédibilité c’est super important.

Pour enfoncer le clou, vous devez faire des exercices de gestion de la paie basés sur des cas réels aussi souvent que possible. Vous devez faire, refaire et re re faire. Quand je parle des exercices de gestionnaire de paie, je parle de cas qui sont traités en vrai, pas de cours basés sur de l’organisation d’un service paie.

 

Faites ça pour détruire votre avenir professionnel

 

Les personnes qui débutent leur apprentissage, on ne leur explique pas grand chose sur la vraie vie. On leur dit qu’il faut transformer les règles de paie sur Excel.

Alors ils le font et après ils ne savent plus comment traiter un problème simple de tous les jours.

Ils sont bloqués devant les recruteurs ou pire ils devront partir pendant leur période d’essai.

Pourquoi? C’est simple : ils ne sauront pas répondre du tac au tac aux gens qui poseront des questions sur les bulletins de paie.

 

L’astuce pour trouver un premier poste en paie avec zéro expérience en paie

 

Voici l’astuce pour trouver son premier poste : vous devez maîtriser des notions concrètes et opérationnelles en plus de la base. Ce genre de notions qui ne s’apprennent que sur le terrain, les trucs de pro, les trucs qui apportent de la crédibilité et vous devez savoir répondre au tac au tac.

Je sais très bien que vous pensez que c’est beau sur le papier et que ce n’est pas forcément facile pour vous.

Que vous êtes trop avancé dans l’âge et que vous croyez que la tête ne suit plus vraiment pour réussir une formation en paie.

Que votre prof de paie est un prof de tourisme et que c’est impossible de tout rattraper.

Que c’est compliqué de tout retenir, car la paye change tout le temps.

Que vous manquez d’expérience pour trouver un poste.

Je voulais juste vous dire que je vous comprends, mais qu’il y a aussi un moyen d’en venir à bout et je vais vous montrer comment dans les jours qui viennent.

Je vais continuer à vous envoyer des e-mails à ce sujet et en particulier comment faire pour débloquer votre situation.

commodo risus. diam tempus elit. ut ipsum elementum ante. pulvinar venenatis
comment trouver votre premier

Téléchargez gratuitement mon EBOOK:

Comment trouver votre premier poste de gestionnaire de paie !

Téléchargez votre EBook, qui va vous apprendre comment vous pouvez trouver votre premier poste:

==> sans réseaux

==> sans être le meilleur gestionnaire de paie

You have Successfully Subscribed!

Hey partagez sur les réseaux sociaux

Vous gagnez à partager !

Vous voulez la méthode complète pour trouver votre premier poste de gestionnaire de paie ?