fbpx

Vous pouvez, que vous soyez débutants en gestion de la paie ou non, avoir plusieurs opportunités d’emploi. A force de travailler votre recherche d’emploi, vous pouvez avoir le choix entre deux postes de gestionnaire de paie. La question est donc de savoir comment choisir entre deux postes ?

Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’article ou sauvegardez-le pour plus tard

Comment choisir entre deux postes en paie ?

Vous pouvez être tenté si vous avez plusieurs opportunités d’emploi de saisir celle qui vous offre la meilleure rémunération.

C’est légitime de vous dire que si vous devez choisir entre deux postes de gestionnaire de paie, vous devez prendre le mieux payé. Mais attention, si vous n’êtes pas bon techniquement ou que vous êtes débutant en gestion de la paie, vous aurez du mal.

En prenant le poste le mieux payé, vous allez devoir mériter votre salaire et faire beaucoup d’efforts sans forcément être prêt techniquement. 

De ce fait, vous allez vous concentrer sur le besoin de plaire aux bonnes personnes et faire attention à ne pas commettre d’erreurs. 

Vous n’allez pas apprendre. Et tôt ou tard, le manque de connaissances va vous rattraper. 

Le réveil sera douloureux.

Quel poste choisir en tant que gestionnaire de paie débutant ?

Dans le choix de votre premier poste en paie, vous devez accorder une priorité absolue à l’apprentissage. Vous devez commencer par apprendre le maximum de notions de paie pour progresser pour donner un élan à votre carrière.

En un sens, pour débuter en paie, le cabinet d’expertise-comptable ou le cabinet paie est le meilleur endroit pour débuter une carrière de gestionnaire de paie. Surtout si vous sortez d’un titre professionnel gestionnaire de paie.

Les critères d’un bon poste en paie

En étant en poste en tant que gestionnaire de paie, vous devez être en mesure d’apprendre les ficelles du métier. Voici les critères à prendre en compte pour votre premier poste.

  • Vous devez avoir une période d’intégration vous permettant de comprendre comment fonctionne la gestion des clients.
  • On doit vous confier un portefeuille de paies 
  • Vous devez pouvoir traiter les dossiers paie de A à Z

De votre côté, vous devez faire en sorte d’être autonome le plus rapidement possible. Pour cela, il vous appartient de travailler et vous documenter même en dehors de votre temps de travail.

Maintenant que vous savez cela, reste à savoir comment lire une offre d’emploi pour vérifier que l’on vous propose un bon poste.

Décrypter l’offre d’emploi

Mauvaise nouvelle. La plupart sinon la majorité des offres d’emploi n’expliquent rien. Au mieux vous savez dans l’annonce :

Pour savoir vraiment comment faire le choix entre deux postes de gestionnaire de paie, vous devez aller à l’entretien d’embauche et discuter avec le recruteur.

Pour les abonnés à la newsletter, je propose une méthode complète pour réussir l’entretien d’embauche pour un poste de gestionnaire de paie.

Pour vous abonner : https://anthony.systeme.io/86acfec6

Vous aimerez aussi :

Les Nouveautés DSN 2022

Au titre des nouveautés DSN 2022, on peut compter le transfert de la CFPTA aux URSSAF. S’ajoute en DSN l’intégration des caisses de congés payés. Le recouvrement de la formation professionnelle et de la taxe d’apprentissage est confié aux URSSAF ou à la MSA Une...

Quand Se Lancer Comme Gestionnaire De Paie Indépendant ?

Vous vous demandez quand vous lancer comme gestionnaire de paie indépendant ? A tort ou à raison, on pense que pour se mettre à son compte en tant que gestionnaire de paie indépendant, il faut des années d’expérience en cabinet comptable ou entreprise. C’est vrai,...

Affilier l’Entreprise À Une CIBTP

Dès la création, si une entreprise dépend de la convention collective du BTP, il convient d’affilier l’entreprise à une CIBTP. Voici comment faire pour trouver la caisse de congés payés, télécharger...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This